Affaire Méric: Esteban et Samuel condamnés à 8 et 5 ans de prison en appel

Deux semaines d’audience n’ont pas permis de lever tous les doutes sur l’échange de coups qui n’a duré que quelques secondes. Les deux hommes, arrivés libres, ont été reconduits en prison.

Esteban Morillo, 28 ans (veste noire) et Samuel Dufour, 27 ans, ont été reconduits à la maison d’arrêt. GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP 

Les peines ont été moins lourdes qu’en première instance. Condamnés en première instance à sept et onze ans de prison, deux anciens skinheads comparaissaient en appel depuis mardi 25 mai devant les assises de l’Essonne, dans l’affaire de la mort de Clément Méric, en 2013. Ils écopent de peines de huit et cinq ans de prison lors de ce procès en appel.

Esteban Morillo, 28 ans, et Samuel Dufour, 27 ans, tous deux vêtus d’une chemise, ont accueilli leur condamnation dans le calme. « Vous allez être reconduits à la maison d’arrêt », a indiqué le président de la cour d’assises Thierry Fusina, précisant que la feuille de motivation expliquant le choix de la cour sera communiquée lundi.

AFP

Merci à Neuneu