AHHH ! ENFIN UNE BONNE RAISON DE RETOURNER AU CINEMA :

LA FRANCHISE “STAR TREK” ACCUEILLE SES PREMIERS PERSONNAGES TRANSGENRE ET NON-BINAIRE

JE ME DEMANDE CE QU’ON A BIEN PU FAIRE DE MR SPOCK….

Deux personnages, l’un transgenre et l’autre non-binaire, arriveront dans la saison 3 de la série Star Trek: Discovery.

Petite révolution pour Star Trek: pour la première fois de son existence, la franchise va introduire un personnage transgenre et un personnage non-binaire dans son intrigue. Ils seront campés par des comédiens qui le sont eux-mêmes et apparaîtront dans la troisième saison de la série Star Trek Discovery, diffusée par la plateforme CBS All Access.

Comme le rapporte Variety, l’acteur Ian Alexander interprétera Gray, un homme transgenre qui souhaite servir d’incubateur à une espèce extraterrestre. Blu del Barrio a été castée pour le rôle d’Adira, un personnage non-binaire (qui ne s’identifie pas à un genre)

https://www.instagram.com/p/CEpLhWfHfIb/?utm_source=ig_embed

Série engagée

Star Trek s’est toujours donné pour mission d’offrir de la visibilité à des communautés sous-représentées, parce que nous croyons que montrer aux gens un futur sans division basée sur les origines ethniques, le genre, l’identité de genre ou l’orientation sexuelle est tout à fait à notre portée”, explique la productrice exécutive Michelle Paradise dans un communiqué.

Ian Alexander a déjà été vu dans la série Netflix The OA. En interprétant Buck Vu dans la série de science-fiction, il est devenu le premier acteur transgenre et asiatique à apparaître à la télévision américaine.

Ce n’est pas la première fois que l’univers de Star Trek s’emploie à offrir une fenêtre à la communauté LGBT. D’abord de manière symbolique, en mettant en scène des espèces dépourvues de genre ou qui passent d’un genre à l’autre, dans le reboot des années 1990 Star Trek: La Nouvelle Génération. Côté cinéma, le film Star Trek: sans limites sorti en 2016 révélait l’homosexualité du personnage de Sulu.