Allemagne : Trois migrants irakiens tentent d’assassiner un politicien de l’AfD en le poignardant à cinq reprises

Dans la soirée du 18 mai, dans le district de Schlewswig-Flensburg en Allemagne, Bent Lund, un homme politique appartenant au parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) a failli être poignardé à plusieurs reprises par des individus qui appartiendraient à un clan de migrants irakiens.

Le soir de la fête des pères allemande, un groupe d’agresseurs composé de deux hommes et d’une femme, membres supposés d’un “clan issu de l’immigration” du Schleswig, a tenté de pousser Lund hors de la route avec leur SUV Mercedes alors que Lund conduisait sa moto. Lorsque cela a échoué, ils lui ont tendu une embuscade à la porte de sa maison, où ils ont aspergé Lund de gaz poivré et menacé de le tuer. L’un des auteurs a retenu Lund tandis que l’autre a tenté de le poignarder à plusieurs reprises. Lund a échappé à quatre tentatives de coup de couteau mais a reçu une profonde blessure au couteau après le cinquième coup, qui a pénétré de huit centimètres dans son corps au niveau de l’omoplate et a raté de peu son cœur.

Lund a été immédiatement transporté en ambulance à la clinique Helios de Schlewwig et a reçu des soins médicaux.

Michel Meister

Un groupe de migrants a été arrêté pour avoir poignardé le politicien, qui avait été qualifié de « nazi » à plusieurs reprises.

Malgré la grave blessure, Lund a rapidement quitté la clinique car il craignait pour la sécurité de son fils de 16 ans, qui était toujours seul dans leur appartement. Selon certaines informations, sa famille aurait également reçu des menaces de mort.

Le fils est actuellement dans un endroit sûr et surveillé par les services de sécurité. Cependant, selon un communiqué publié par l’AfD, la tentative de meurtre sur son père et les menaces de mort dirigées contre lui ont traumatisé le jeune de 16 ans, et il suit actuellement un traitement psychologique.

Le principal auteur, un ressortissant irakien de 31 ans, est actuellement en détention et fait face à des accusations en vertu de l’article 1 de la loi sur la protection contre la violence. Bien que la police locale ait initialement qualifié l’attaque de “conflit de quartier”, la police judiciaire et les services de sécurité sont désormais impliqués dans l’affaire. Les procureurs n’ont pas voulu commenter les motifs de l’enquête en cours.

Pendant des semaines, Lund et les personnes qui visitaient sa propriété avaient été verbalement agressées et traitées de « nazis ». Cela s’est également produit la veille du crime lorsqu’un grand groupe de personnes a bloqué l’accès à son appartement. L’incident a conduit à une bagarre devant la maison, au cours de laquelle Lund et un autre compagnon ont riposté contre 10 personnes.

Plus tard, lorsque Lund a visité une clinique, le même groupe s’est moqué de Lund et d’autres personnes avec qui il se trouvait. Le personnel de l’hôpital a été contraint d’appeler la police.

Le parti AfD a subi plus d’attaques que tout autre parti en Allemagne , y compris des agressions graves et des incendies criminels . L’establishment politique du pays explore également les options pour interdire purement et simplement le parti, malgré les récents sondages qui ont montré que le parti est le deuxième parti le plus populaire du pays.

Concernant l’incident, un média allemand écrit : « Une tentative d’assassinat d’un politicien, même s’il s’agit d’un politicien régional, est en fait une nouvelle d’importance nationale. On se souvient, par exemple, du cas du maire d’Altena, blessé au couteau en 2018. La réaction des médias à une attaque au couteau contre le politicien Bent Lund dans le Schleswig le 18 mai a en revanche été très modeste. Aucun grand média national n’en a parlé jusqu’à présent. La victime est membre du conseil de district de l’AfD. Selon le procureur de Flensburg, l’agresseur est un Irakien de 31 ans.

Freilich Magazine