Annecy : Des gens du voyage envahissent des lycées et les dégradent, la Région porte plainte

C’est un vrai bras-de-fer juridique engagé dans l’agglomération d’Annecy contre des gens du voyage qui envahissent tour à tour les parkings de lycées de l’agglo et dégradent sérieusement les lieux sur leur passage. Les autorités portent plainte. Huissiers et forces de l’ordre sont sollicités.

Les gens du voyage sont arrivés le dimanche 1er août dans la soirée, et ont investi sans prévenir et sans autorisation, le parking du lycée Baudelaire à Cran-Gevrier, dans l’agglomération d’Annecy. Des caravanes par dizaines installées de façon totalement anarchique, dont les propriétaires ont planté un peu partout des piquets pour dresser des bâches anti-soleil et des moustiquaires.

Une intrusion illicite contre laquelle la Région a décidé d’engager une procédure judiciaire.

Selon Annabel André Laurent, conseillère régionale ” Non seulement ils se sont introduits illégalement sur les lieux et ont surtout causé des dégâts, pour se raccorder aux armoires électriques qu’ils ont éventrées, de façon dangereuse même, un huissier va venir constater toutes les dégradations, trous dans le goudron du terrain de sport pour planter leurs piquets, bornes incendie détruites, entre autres”.

[…] La préfecture de Haute-Savoie va être saisie du dossier. Le Conseil Régional entend bien que soit ordonnée l’expulsion de ces occupants, et “que cessent ces intrusions sauvages récurrentes mais de plus en plus fréquentes en Haute-Savoie”.

France3Régions