Appel pour retirer la croix du drapeau suédois car elle est “problématique”

Temps de lecture : < 1 minute

Remplacez le drapeau suédois par quelque chose de plus «inclusif», déclare le scientifique et membre du conseil d’administration de la société humaniste Patrik Lindenfors dans un article d’opinion publié dans Göteborgs Posten .

À la suite de protestations dans le monde, il y a maintenant des appels à changer le drapeau suédois en raison de son héritage chrétien.

Le drapeau suédois est un drapeau croisé, avec un symbole de croix représentant le christianisme. On pense que la conception du drapeau a son origine dans la bannière croisée utilisée lors de la troisième croisade.

Mais selon Patrik Lindenfors, le symbole est «problématique», affirmant que le christianisme est lié à l’esclavage et affirmant qu’il n’y a aucune règle contre l’esclavage dans la Bible.

Cependant, les personnes qui se sont battues pour abolir l’esclavage étaient des chrétiens comme William Wilberforce et John Newton.

Il dit également qu’une autre raison de changer le drapeau suédois est qu’une majorité de Suédois n’est plus chrétienne et que le christianisme n’a pas eu l’effet le plus positif sur la Suède.

En outre, il pense que l’utilisation du drapeau suédois dans les opérations militaires dans les pays du Moyen-Orient est problématique, car elle peut être «interprétée comme une bannière de croisade». La Suède est impliquée en Afghanistan.

Il y a eu récemment des appels en Suède pour changer l’héritage suédois, entre autres, il y a eu des appels d’un ancien maire pour remplacer une statue du célèbre roi suédois Charles XII par une statue de Greta Thunberg.

Des menaces ont été lancées contre des statues du célèbre botaniste Carl Linnaeus, incitant les supporters de football à défendre une statue d’extrémistes d’extrême gauche.

Times of Sweden

Merci à René le Marseillais.

4 Commentaires

  1. Les scandinaves ont le cerveau rincé, ce sont devenus de vrais tarés fin de race…
    Mais leurs véreux politicards sont parfaitement bien “coacher” pour ne pas dire coa.chier en sous main…
    Denis, j’espère que tu ne m’éjecteras pas du forum. La publication de cette vidéo sur FDS m’a valu ma première éjection immédiate de leur forum. Alors que ce sont des faits avérés, cette rageuse, ayant sévi dans l’université où sévit encore actuellement la Robin Diangelo diffusant son délire de “fragilité blanche”… Je vous invite à parcourir la fiche wiki de cette Barbara Lerner, ayant quitté les States pour Israel et se retrouvant par “hasard” en Suède à souffler ses conneries à l’oreille des “élus”. Une pseudo intello, qui a quitté les States, l’archétype de la société multiculturelle dont on mesure aujourd’hui pleinement les failles, pour une société radicalement ethnicisée par lien filial à la mère et qui prétend que l’Europe ne doit plus être la société “monolithique” qu’elle a toujours été. Elle estime avoir le droit de définir dans quelle société les européens ont le droit de vivre. Alors je pose la question, de quel droit et comment une crevure pareille peut-elle orienter les décisions politiques les plus fondamentales d’un pays, voir d’un continent ? Au-delà du fait qu’elle prétend que l’Europe n’est pas encore assez multi-ethnique (autant dire pas assez métissée), elle a également écrit un papier prétendant qu’il n’y a jamais eu de génocide arménien par les turcs. D’après elle, les arméniens, s’en sont pris au turcs et les turcs n’ont fait que se défendre. Et c’est ce type de spécimen qui “conseille” les politicards et politicardes suédois… Si vous voulez une image de la haine, regardez bien ses expressions…
    Je ne retrouve plus la vidéo de son interview sous titrée en français.

    https://www.youtube.com/watch?v=G45WthPTo24

  2. Put1 les malades et timbrés qu’ils existent quand même.
    On est passé dans la 4 ème dimension depuis l’affaire ( qui n’en est pas une ), Floyd.
    Tout s’accélère. Mais pas dans le bon sens.

Les commentaires sont fermés.