Appel pour retirer la croix du drapeau suédois car elle est “problématique”

Remplacez le drapeau suédois par quelque chose de plus «inclusif», déclare le scientifique et membre du conseil d’administration de la société humaniste Patrik Lindenfors dans un article d’opinion publié dans Göteborgs Posten .

À la suite de protestations dans le monde, il y a maintenant des appels à changer le drapeau suédois en raison de son héritage chrétien.

Le drapeau suédois est un drapeau croisé, avec un symbole de croix représentant le christianisme. On pense que la conception du drapeau a son origine dans la bannière croisée utilisée lors de la troisième croisade.

Mais selon Patrik Lindenfors, le symbole est «problématique», affirmant que le christianisme est lié à l’esclavage et affirmant qu’il n’y a aucune règle contre l’esclavage dans la Bible.

Cependant, les personnes qui se sont battues pour abolir l’esclavage étaient des chrétiens comme William Wilberforce et John Newton.

Il dit également qu’une autre raison de changer le drapeau suédois est qu’une majorité de Suédois n’est plus chrétienne et que le christianisme n’a pas eu l’effet le plus positif sur la Suède.

En outre, il pense que l’utilisation du drapeau suédois dans les opérations militaires dans les pays du Moyen-Orient est problématique, car elle peut être «interprétée comme une bannière de croisade». La Suède est impliquée en Afghanistan.

Il y a eu récemment des appels en Suède pour changer l’héritage suédois, entre autres, il y a eu des appels d’un ancien maire pour remplacer une statue du célèbre roi suédois Charles XII par une statue de Greta Thunberg.

Des menaces ont été lancées contre des statues du célèbre botaniste Carl Linnaeus, incitant les supporters de football à défendre une statue d’extrémistes d’extrême gauche.

Times of Sweden

Merci à René le Marseillais.