Argentine : Un prêtre catholique fait la promotion de la famille au moyen d’une vidéo percutante
Né le 12 septembre 1977, le père Javier Olivera Ravasi est le fils du militaire Jorge Antonio Olivera. Pendant son enfance, il a participé à des groupes de scouts, tandis qu’à l’adolescence, il s’est fait remarquer en tant que joueur de football. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, il a tenté d’étudier la sociologie et la psychologie à l’Université de Buenos Aires, mais l’endoctrinement gauchiste proposé par ses professeurs l’a dégoûté, il a donc fini par suivre une formation d’avocat dans cette même université.
A l’âge de 19 ans, après avoir participé à une journée d’exercices ignatiens organisée à Jujuy par la FSSPX et dirigée par le prêtre italien Giulio Maria Tam , il ressent une grande inquiétude spirituelle qui le conduit peu à peu vers la vie religieuse. Lors de ce voyage dans le nord de l’Argentine, il rencontre Trinidad Sequeiros, qui deviendra plus tard sa petite amie. Trinidadest la fille de l’avocat Octavio Sequeiros , qui assumera le rôle de professeur intellectuel d’Olivera Ravasi, de la même manière que le père Alfredo Sáenz sera son conseiller spirituel.
Il a eu un bref moment d’exposition publique pendant sa jeunesse lorsqu’en 2000 son père a été arrêté à Rome, accusé d’avoir commis des crimes contre l’humanité dans le cadre de la guerre contre la subversion en Argentine, et il a fait le tour des studios de télévision pour le défendre.
En 2002, déjà avocat, il entre au Séminaire diocésain Santa María Madre de Dios de la ville de Mendoza à San Rafael, en même temps que sa petite amie, également avocate, entre dans une maison de formation des Sœurs de Jésus Miséricordieux. Les deux jeunes gens avaient décidé d’un commun accord de rompre leur engagement conjugal pour se donner à une vie entièrement consacrée au service de Dieu.
Il a obtenu un doctorat en philosophie de l’Université pontificale du Latran de Rome en 2007 et un doctorat en histoire de l’Université nationale de Cuyo en 2013. Son ordination sacerdotale a eu lieu le 6 décembre 2008. En 2015, avec le Père Federico Highton, il a créé l’Ordre de Saint Elias, un institut de vie religieuse orienté vers l’apologétique chrétienne et le travail missionnaire.
Il est actuellement curé de l’église San Juan de Luz, située dans la ville d’Ingeniero Maschwitz à Buenos Aires, où il célèbre des messes selon le rituel tridentin . Olivera Ravasi a enseigné au séminaire où il a été formé, ainsi qu’au séminaire de l’Institut du Verbe Incarné. Il a également été professeur invité à l’Université pontificale bolivarienne de Medellín. Il enseigne aujourd’hui des formations en religion, philosophie et histoire à travers diverses plateformes numériques.

Il est membre de l’Institut national de recherche historique Juan Manuel de Rosas, ayant été incorporé en reconnaissance de ses efforts pour diffuser le révisionnisme historique dans son pays (le prêtre est l’auteur de la série de livres populaires Que no te la cuentan et d’un site Web du même nom où il démystifie les fausses idées historiques qui circulent populairement grâce au travail d’endoctrineurs progressistes).