Arras (62) : Poignardé une dizaine de fois pour une… PlayStation 5 ? Deux mineurs de 15 ans arrêtés

Pour voler une PS5, ces deux adolescents de 15 ans étaient prêts à tout. Ces derniers ont fait irruption dans le domicile d’un homme habitant à Arras, avant de le poignarder une dizaine de fois pour lui subtiliser sa console. La victime se trouve dans le coma et son pronostic vital est engagé.

Un deuxième jeune âgé de 15 ans a été interpellé par la police dans le cadre de l’enquête sur l’agression au couteau d’un homme de 28 ans, vendredi, rue d’Amiens à Arras. Samedi, un premier mineur, âgé de 15 ans également et originaire d’Arras, avait déjà été placé en garde à vue. Le second suspect, soupçonné d’avoir asséné les coups de couteau, serait quant à lui de la région parisienne.

L’homme a été transporté en urgence à l’hôpital de Lille. Les deux agresseurs, quant à eux, ont été interpellés et placés en garde à vue. Les premiers indices tendent à affirmer que la PS5 de la victime serait le mobile de l’attaque. En effet, celle-ci ne se trouvait plus dans l’appartement lorsque les secours sont arrivés. Une enquête a été ouverte par le pôle judiciaire de Béthune, tandis que les adolescents seront probablement placés en détention provisoire ou dans un centre éducatif fermé.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle affaire a lieu. En décembre dernier, une vente entre particuliers a mal tourné lorsque l’acheteuse s’est fait tirer dessus par un prétendu vendeur. Alors que certains spéculateurs parviennent à acheter des stocks entiers, de nombreux joueurs sont encore dans l’attente de pouvoir se procurer une PS5. La situation n’est pas prête de s’améliorer : la pénurie pourrait bien durer pendant toute l’année 2021.

La Voix du Nord

5 thoughts on “Arras (62) : Poignardé une dizaine de fois pour une… PlayStation 5 ? Deux mineurs de 15 ans arrêtés

  • Avatar

    Misère misère…
    La brume matinale tarde à se dissiper dans les bois… l’air est vivifiant…

  • Avatar

    Celui qui n’a pas “sa” PlayStation 5 à l’âge de 15 ans, a raté sa vie.

  • Avatar

    Déjà que dans la ville d’à côté, Roubaix, on t’égorge pour tes baskets …
    Alors tu t’imagine pour une Playstation … !!!

    • Avatar

      pas pour des asics.. rares sont les singes à en porter. avec la même logique on devrait leur enseigner que c’est xbox qui correspond à leurs attentes et non sony

  • Avatar

    Ducon Moretti : La Fronce n’est pas un coupe gorges … !!!!! ( 01/09/2020 )

Commentaires fermés.