Arsène Lupin. La série avec Omar Sy booste les ventes du livre réédité en librairie

« Gentleman cambrioleur », le premier tome des aventures d’Arsène Lupin, a été réédité par Hachette et commercialisé mercredi 13 janvier, à l’occasion de la sortie sur Netflix de la série « Lupin », avec Omar Sy. C’est un coup double pour la plateforme en ligne et la maison d’édition, qui surfent sur le regain d’intérêt pour l’œuvre de Maurice Leblanc, sortie en 1905.

Alors que la série Lupin, dans l’ombre d’Arsène avec l’acteur Omar Sy vient de sortir sur Netflix et qu’elle connaît un franc succès, les ventes de l’œuvre originale de Maurice Leblanc s’envolent également en librairie, rapporte Le Parisien. Gentleman cambrioleur, premier tome de la saga, est ainsi ressorti aux éditions Hachette, mercredi 13 janvier.

La fiction se place actuellement dans le top 10 des séries les plus regardées aux États-Unis et booste également la vente des livres, qui battent un record, précise Le Figaro. « Avec les audiences de la série, nous avons déjà dû relancer une réimpression qui atteint aujourd’hui 10 000 exemplaires », a notamment expliqué la directrice d’Hachette Romans et du Livre de Poche Jeunesse.

Une édition aux allures de livre ancien

Netflix France et Hachette avaient ensemble décidé de convenir de l’édition d’une œuvre qui ressemble à celle que tient Omar Sy pendant le tournage de la fiction. Les deux entreprises avaient donc pris la décision de travailler à reproduire l’aspect ancien du livre que tient l’interprète. « On voulait passer le message que la série est un hommage permanent à Arsène Lupin », relate la représentante.

Un cahier photo a également été ajouté à cette nouvelle édition et on y voit l’acteur en train de livre le roman. Gentleman cambrioleur et L’Aiguille creuse ont été réédités chez Le Livre de Poche Jeunesse. L’occasion de redonner de la visibilité à cette saga, qui est tombée dans le domaine public il y a un peu moins de dix ans.

Ouest France