Aulnay-sous-Bois (93) : Tranche de vie dans la cité des 3.000

Un contrôle routier dégénère, deux motards de la police tentent d’interpeller un jeune, ses amis arrivent à la rescousse. Les fonctionnaires sont violemment attaqués par une quinzaine de sauvages. Les deux policiers blessés seront blessés et transportés à l’hôpital.

Vers 17 heures, dans la cité des 3.000, deux agents à moto de la Compagnie de sécurisation et d’intervention de la Seine-Saint-Denis (CSI 93) ont contrôlé deux hommes qui circulaient sur un deux-roues.

Le conducteur aurait affirmé ne pas avoir son permis de conduire sur lui, ni le certificat d’immatriculation du véhicule, et le passager aurait alors proposé aux agents d’aller récupérer les papiers au domicile de son ami, détaille le site. Mais il serait revenu accompagné d’une quinzaine d’individus prêts à en découdre.

L’une des motos de police a été dégradée. Les agresseurs ont dérobé les clefs de la seconde indique une source policière. De plus, les deux policiers ont été blessés par les multiples coups qu’ils ont reçus. Ils ont été transportés à l’hôpital. Il n’y aurait eu aucune interpellation à ce stade dans le cadre de cette affaire. Une enquête a été ouverte.

«Le préfet de police apporte son soutien»