Autriche : Une journée de “tatouages exclusivement catholiques” gratuits pour attirer les jeunes de Vienne

Un centre religieux catholique de la capitale autrichienne proposera, le 15 avril, des séances de tatouage complètement gratuites. Mais attention, seront uniquement autorisés les motifs religieux tatoués sur les “parties du corps compatibles avec la foi chrétienne”.*

L’organisation catholique Quo Vadis va en effet proposer, le 15 avril, des séances de tatouage gratuites pour tous ceux qui le souhaitent, à proximité de la cathédrale Saint-Étienne.

Poisson sur le bras? Croix sur le mollet ? L’art corporel catholique est désormais gratuit en Autriche. Mais uniquement sur les “parties du corps chrétiennes”.

À Vienne, vous pouvez vous faire tatouer gratuitement un motif catholique le 15 avril . Il y a cinq motifs au choix, comme une croix franciscaine ou un symbole de poisson chrétien, a déclaré Christopher Paul Campbell, chef du centre religieux Quo vadis où se déroule la campagne.

L’action gratuite, que le tatoueur de Stuttgart Silas Becks propose pour la première fois, a trouvé de nombreux amateurs dans le passé. À Francfort, ils auraient dû renvoyer 200 à 300 personnes, explique Markus Breuer, responsable de l’éducation catholique des adultes dans le diocèse de Limburg à Francfort.

Süddeutsche Zeitung