Avignon : Francis Lalanne agresse et blesse deux journalistes de l’émission Quotidien

Ce week-end, se tenait l’Université citoyenne d’Avignon. Invité de marque, Francis Lalanne était présent sur les lieux. Une occasion que n’ont pas manquée les journalistes de l’émission Quotidien. 

Or, après un début d’interview “tranquille”, le ton est monté. En effet, l’artiste militant n’a pas apprécié la question de Paul Larrouturou au sujet des propos tenus par Jean-Marie Bigard au Trocadéro il y a deux semaines “qui appelle au meurtre d’Agnès Buzyn et ce parallèle avec l’étoile jaune”

“Enlève ce qu’il y a dans la caméra !”

Après un échange viril mais correct, Francis Lalanne a alors sommé les journalistes de ne pas utiliser les images de l’entretien avant de se lever et de se diriger vers le caméraman en criant à plusieurs reprises “Enlève ce qu’il y a dans la caméra!” Une altercation beaucoup plus musclée.  

Ce lundi soir, après la diffusion du reportage, le journaliste Paul Larrouturou s’est alors exprimé face caméra : “Francis Lalanne affirme donc qu’il ne nous a pas frappés. Nous avons pris le premier train pour rentrer à Paris. Nous sommes allés directement aux urgences de l’hôpital Cochin samedi dans la nuit. les médecins ont diagnostiqué pour Paul Bouffard (le caméraman) un traumatisme crânien, une tendinite post-traumatique à l’épaule gauche. À titre personnel, j’ai une entorse au poignet droit après avoir pris un coup en tentant de m’interposer”

Dans la foulée, Yann Barthès annonçait : “On a déposé plainte pour agression”. 

L’INDEPENDANT