Beaupréau-en-Mauges (49) : Les élèves de la Maison familiale rurale sensibilisés au racisme discriminatoire scolaire et professionnel par Miss Cœur Élégance

Delphine Sawadogo, ancienne élève de la Maison familiale rurale (MFR), est venue présenter son titre de Miss Cœur Élégance Pays de la Loire et la cause qu’elle défend, le racisme discriminatoire scolaire et professionnel, aux élèves actuels de l’établissement. Originaire du Burkina Faso et âgée de 22 ans, Delphine travaille en tant qu’employée de restauration collective dans un lycée en Vendée. Elle a obtenu son titre de Miss en mai et va se présenter à la finale nationale à Toulouse, en octobre prochain.

Dans le cadre de ce titre de Miss, elle défend une cause qui lui tient à cœur : la discrimination, qu’elle a elle-même subie. Elle est venue partager son vécu avec les élèves de deux classes de CAPa SAPVER (Services aux personnes et vente en milieu rural). Ces échanges avec les jeunes ont été riches et ponctués d’interventions pertinentes de chacun.

Ouest-France