Belgique : Petra De Sutter, la première ministre transsexuelle en Europe

Temps de lecture : < 1 minute

Le nouveau gouvernement a choisi la personne de Petra De Sutter (Groen) pour incarner le rôle de ministre de la Fonction et des Entreprises publiques. Sénatrice, conseillère municipale et eurodéputée, mais également gynécologue de formation, qui est Petra De Sutter ?

Née en 1963 à Audenarde, elle entame sa transition sexuelle au début des années 2000, soit à l’âge de quarante ans. C’est en 2014 qu’elle rejoint le sénat et devient ainsi la première transsexuelle à devenir parlementaire. Depuis lors, elle demeure professeure à temps partiel et directrice de département de médecine de la reproduction de l’hôpital universitaire de Gand.

Petra est extrêmement sensible aux questions du progrès et de la morale, c’est pourquoi elle s’implique particulièrement au sein de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Elle y est notamment rapporteuse sur les droits des enfants dans le cadre de la gestation pour autrui, l’usage des nouvelles techniques de modification génétiques chez l’humain ou encore sur les obligations des États de protéger les vies en mer.

Le 1er octobre 2020, elle prête serment devant le roi comme vice-Première ministre du gouvernement De Croo.

Elle

9 Commentaires

  1. C’est compliqué ce truc qu’on sait pas ce que c’est au juste.

    Entre ” elle débute sa transition dans les années 2000” , “elle sort diplômée en médecine de l’université de Gand en 1987” et “en 2018, elle est tête de liste du parti vert dans la commune de Horebeke” on ne peut savoir quand ce truc a été quoi au juste.

    C’est elle partout, alors question, la chose à transé de quoi en quoi? De femelle en goudoue pour mettre elle tout le temps?

    • C’est normal, c’est le parti le plus éloigné de la nature!
      Avez-vous déjà vu un animal qui ne se comporterait pas conformément aux impératifs de son sexe?

Les commentaires sont fermés.