Bellevigny (85) : Le Guinéen Thierno Diallo reçoit la médaille d’or du meilleur apprenti-électricien de Vendée

Les établissements Bernard se félicitent de la réussite de leur apprenti Thierno Diallo. Originaire de Guinée Conakry (Afrique de l’Ouest), il projetait depuis longtemps de devenir électricien. Pour cela, il lui a fallu faire de belles rencontres et trouver un maître de stage. « Nous nous sommes positionnés favorablement par rapport à sa candidature qui présentait de nombreux atouts : il montrait une réelle envie de réussir et les appréciations de son carnet scolaire, au collège Jules-Ferry de Montaigu, venaient plaider en sa faveur », témoignent Eric et Sylvain Bernard.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé à en arriver là, malgré toutes les difficultés rencontrées depuis mon départ de Guinée Conakry ! Quoiqu’il arrive, je ne retiens que le positif », sourit Thierno.

« La volonté d’apprendre »

« La formation s’est superbement bien passée », se félicite Nicolas Tessier, formateur électricité à l’Aforbat BTP CFA centre de formation d’apprentis de La Roche-sur-Yon. « Nous l’avons vivement encouragé à se présenter au concours du meilleur apprenti de Vendée. Thierno est exemplaire et il n’a que la volonté d’apprendre. Mentalement, il est très fort ! », appuie le formateur

Ainsi, début avril aux Herbiers, 222 élèves ont réalisé et présenté leurs œuvres dans 38 métiers à un jury composé de meilleurs ouvriers de France et de chefs d’entreprise locaux. Thierno a réussi ce concours et a reçu la médaille d’or au concours des meilleurs apprentis de Vendée dans la catégorie électricien. Il va ainsi pouvoir concourir au meilleur apprenti régional qui aura lieu à Saint-Gilles-Croix-de-Vie samedi 14 mai.

Gageons que d’ici là il sera sur le point d’obtenir son CAP, pour suivre sa formation vers un brevet professionnel.

Ouest-France