Boxe et «grand remplacement» : Génération identitaire en camp d’été

Temps de lecture : 2 minutes

Le mouvement d’extrême droite réunissait cette semaine ses «officiers de la reconquête» en camp d’été pour les former idéologiquement et physiquement.

Les poses sont martiales, l’uniforme – un tee-shirt bleu frappé du lambda des spartiates – est de rigueur et la discipline semble omniprésente. Voilà le tableau que la communication de Génération identitaire (GI) a voulu dresser de son université d’été en diffusant quelques photos, très calibrées, du rassemblement sur ses réseaux sociaux, du moins ceux qui lui restent après son bannissement de Twitter et de Facebook.

https://pbs.twimg.com/media/EfUOV0FWkAEBWEb?format=jpg&name=large
Parmi les activités on retrouve de la boxe, de la descente en rappel et des ateliers “apprendre à faire un discours”.

De dimanche dernier à samedi, plusieurs dizaines de jeunes et de moins jeunes sont réunis à l’occasion du raout estival, le dix-huitième du genre, dans un village vacances d’Auvergne, pour une semaine placée sous le signe de la radicalité. L’occasion de réunir les différentes antennes locales du groupuscule identitaire pour une université d’été aux allures de camps d’entraînement, avec pour thème cette année : «Frontières : premier rempart de nos cités.» […]

https://pbs.twimg.com/media/EfUOVo-WAAAtHTj?format=jpg&name=large

Jean-Yves Le Gallou qui s’exprime régulièrement dans des médias d’extrême droite comme Valeurs Actuelles est intervenu “sur la nécessité des frontières et l’Histoire des grandes batailles qui ont sauvé l’Europe.

Image

Dries Van Langenhove, fondateur de Schild & Vrienden (mouvement de jeunesse nationaliste) et élu Vlaams Belang en Belgique. En mai il participa a une conférence de supremaciste blanc aux USA aux côtés de Renaud Camus, fondateur de la « théorie du grand remplacement ».

Image

Libération

2 Commentaires

  1. C’est pas mal ce genre de rassemblement. J’aurai bien fait un corps à corps avec la petite Thaïs ^ ^

Les commentaires sont fermés.