Brésil : Les partisans de Lula aspergés par de l’urine et des excréments largués depuis un drone

Des partisans de l’ancien président communiste Luiz Inácio Lula da Silva (PT) ont été touchés par des excréments lancés par un drone qui a survolé un de leurs meetings ce mercredi 15 juin. Selon le bureau de presse de Lula, la police militaire travaillant en soutien à l’événement ” a intercepté un camion où se trouvaient trois hommes avec le matériel correspondant” et ils ont été arrêtés en flagrant délit.

Rosângela Bernal, 68 ans, fonctionnaire à la retraite, qui se dit fan de l’ancien président Lula, affirme qu’elle et sa petite-fille Isabela Bernal Gonçalves, 10 ans, ont été frappées par des excréments.

“Je pense que c’est du désespoir de la part des Bolsonaristes. Ils ont fait du terrorisme par WhatsApp, pensant que personne ne viendrait. Mais quand ils ont vu que c’était plein ici, ils ont été désespérés”, a déclaré Rosângela, debout à côté de sa petite-fille.

Elles ont dû acheter de nouveaux T-shirts et ont été autorisés par la sécurité à se doucher dans un espace du centre universitaire. Les membres du personnel ont versé de l’eau sur le sol pour nettoyer les déchets.