Calais : Le nombre de migrants serait en nette augmentation

Durant l’été, les associations non-mandatées par l’État ont fait état d’une augmentation du nombre d’exilés, dans le Calaisis et notamment à Coquelles et face à l’hôpital.


Début 2021, les associations humanitaires non-mandatées par l’État et la préfecture avançaient un chiffre de 650 migrants. Aujourd’hui, ils ont des estimations bien éloignées. En effet, les services de l’État estiment ce lundi à « environ 900 le nombre de migrants présents de le Calaisis » contre 1 500 exilés à en croire Pierre Roque, manager à l’Auberge des migrants. Le plus grand camp d’exilés est celui qui fait face au centre hospitalier de Calais. « On a eu jusqu’à 2 500 personnes cet été, les chiffres fluctuent avec les départs pour l’Angleterre », explique l’associatif […].

Autre phénomène marquant durant cette période estivale : le nombre croissant de tentatives de traversées de la Manche. Selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, plus de 12 000 migrants ont tenté de traverser le détroit entre le 1er janvier et le 31 juillet 2021…

VDN