Cameroun : Le ministre Maître Jean de Dieu Momo affirme que, proportionnellement, « les Africains sont plus riches que les Américains »

Le ministre Jean de Dieu Momo alias Fo’o Dzakeutonpoug sur sa page Facebook n’est pas d’accord avec ceux qui disent la vie coûte chère au Cameroun. Dans une publication sur le réseau social bleu, image à l’appui, il affirme qu’un « un balai africain coûte 75 dollars aux Etats-Unis ».

« C’est l’équivalent de 37.500 Frs Cfa au Cameroun or nous l’achetons à 100 Frs au marché Sa’a Meya. Vous voyez la différence sur le coût de vie par ceux qui disent que nous vivons avec moins d’un dollar par jour? Dans leurs petites têtes ils croient que nous nous approvisionnons aussi dans les supermarchés comme eux. Eh bien non, ils ignorent le fait que nous prenons notre repas directement dans notre champ et la viande dans nos pièges en forêt. Ou la volaille de notre basse-cour. Idem pour le poisson de nos eaux.», indique le ministre délègue auprès du ministre la justice du Cameroun.

L’homme politique regrette que ses compatriotes soient toujours en train de critiquer les autorités : « Ils ont réussi à formater le cerveau de certains de nos intellectuels qui répètent à longueur de journée leur mensonge pour discréditer les africains. Nous sommes riches. Ne vous en déplaise ! Abîmte. # Fo’o Dzakeutonpoug1er », conclut le membre du gouvernement.

Actucameroun