Canada – Une campagne contre le racisme sexuel entre les hommes GBTQ+ a été lancée et le message est percutant!

Crédit: Gracieuseté RÉZO

Même si on a été témoins de bien des changements face aux enjeux raciaux dans notre société, force est de constater qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour déconstruire notre racisme internalisé! On doit tous faire preuve d’humilité et d’introspection face à la question, puisqu’il y a encore énormément d’ostracisation chez les personnes BIPOC.

Afin de faire face à cette problématique, l’organisme RÉZO a mis en place une campagne de sensibilisation qui ne passera pas inaperçue! Dans le but de s’attaquer au racisme sexuel entre les hommes de la communauté GBTQ+, RÉZO déploiera une percutante série d’affiches qui ose défier les stéréotypes ethnosexuels encore trop présents dans la société.

Crédit:Gracieuseté RÉZO

Eh oui, il y a encore énormément de microagressions qui sont camouflées sous l’excuse des préférences sexuelles dans la communauté, et ces préjugés envers les hommes racisés GBTQ+ ont des effets ravageurs sur la santé sexuelle et mentale de ces derniers. 

Cette campagne de sensibilisation percutante circulera dans les bars, les lieux fréquemment visités par les membres de la communauté GBTQ+, et même sur les applications de rencontre! Parce que oui, ce problème de fétichisation – ou de rejet – raciale vient même affecter la sphère virtuelle!

Crédit:rezosante.org

L’organisme communautaire RÉZO compte provoquer une prise de conscience qui – on l’espère – fera changer ces mentalités toxiques qui ont des effets dévastateurs sur les hommes BIPOC de la communauté GBTQ+. RÉZO s’assurera également d’apporter aide, ressources et soutien aux personnes qui sont victimes de racisme sexuel.

NIGHTLIFE