“C’est quoi, la violence ?” : « Un livre raciste pour la jeunesse où tous les méchants sont blancs, tous les gentils sont racisés, avec en prime un encart BLM »

Est-ce que les hommes ont toujours été violents ? Qui sont les héros de la non-violence ? Ça sert à quoi, la loi ? J’ai le droit de droit de frapper si on me frappe ? Comment on peut réagir quand on est moqué par les autres ? Comment faire pour ne pas être violent ? Pourquoi on me dit toujours de faire attention quand je vais sur Internet ?… Un ouvrage pour tous les enfants, ceux qui sont violents ou ceux qui subissent de la violence, ceux qui en entendent parler et veulent comprendre ou savoir quoi faire. À partir de 7 ans

Un livre pour les enfants des éditions Milan (groupe Bayard) : tous les méchants sont blancs, tous les gentils sont « racisés », avec en prime un encart BLM. Sophie Dussaussoy, l’auteur, et Cléo Germain ont-elles au moins conscience que leur livre est raciste?”- Caroline Valentin Valentin@cyvalentinAvocat (Barreau de Paris).

Auteur : Sophie Dussaussois – Illustrateur : Cléo Germain

Editions Milan