Cette compagnie aérienne norvégienne surfe sur l’image des Vikings pour annoncer sa nouvelle liaison Paris-New York

La compagnie aérienne norvégienne Norse Atlantic Airways vient de dévoiler cinq courtes vidéos au ton humoristique pour annoncer le lancement de sa nouvelle liaison Paris-New York, en mars prochain.

Le 21 mai 1927, l’Américain Charles Lindbergh, alors âgé de 25 ans, effectuait la toute première traversée de l’Atlantique Nord en avion, sans étape. Presque un siècle plus tard, six compagnies effectuent désormais la liaison entre Paris et New York, et seront bientôt rejointes par une septième : à partir du 26 mars 2023, un Boeing 787 de la compagnie norvégienne low-cost Norse Atlantic Airways volera en effet quotidiennement entre les deux villes.

Une nouvelle liaison Paris-New York annoncée dans cinq clips humoristiques

Pour promouvoir cette nouvelle liaison, la compagnie a fait réaliser cinq courtes vidéos au ton humoristique, avec pour slogan : “Traverser l’Atlantique, c’est mille fois mieux aujourd’hui qu’il y a mille ans”. On y voit un Norvégien prendre l’avion aujourd’hui, avec tout le confort vanté par la compagnie, et le même Norvégien à bord d’un drakkar, il y a un millénaire.

Tantôt coincé entre deux autres vikings, tantôt nauséeux à cause des turbulences en mer, le Norvégien voyage ainsi entre les époques et ne peut que constater le confort offert par Norse Atlantic Airways.

Ce n’est pas la première fois que la compagnie aérienne utilise l’image des explorateurs scandinaves, puisque son logo est directement inspiré du bateau d’Oseberg, ce bateau viking découvert dans un large monticule funéraire près de la ferme Oseberg, en Norvège, au début du XXème siècle.

Paris-New York à partir de 219 euros

Prix du billet annoncé pour cette liaison entre l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle et celui de JFK, le plus grand de New York ? En classe économique, comptez minimum 219 euros, et 528 euros en classe premium.

Fondée en 2021, en pleine pandémie de Covid-19 donc, la compagnie low cost a effectué son vol inaugural le 14 juin 2022, entre l’aéroport d’Oslo et l’aéroport international John F. Kennedy de New York.

Géo