Cherbourg-en-Cotentin (50) : Au moins trois blessés dans un règlement de compte à coups de feu et d’arme blanche

Un individu est actuellement activement recherché dans le quartier des Provinces à Cherbourg, après qu’il a tiré des coups de feu. Trois personnes ont été blessées.

Au moins trois personnes ont été blessées ce samedi 6 mars 2021 à Cherbourg-en-Cotentin, dans le quartier des Provinces. De nombreux moyens (pompiers, police, hélicoptère Dragon 50) sont actuellement déployés sur place. Vers 16 heures, un individu aurait fait usage d’une arme à feu et d’une arme blanche dans ce qui serait, selon nos informations, une affaire de règlement de comptes.

Les faits se sont produits du côté du magasin Carrefour d’Octeville, dans le quartier des Provinces. Trois personnes ont été blessées, deux par balle et un autre par arme blanche. Selon nos informations, plusieurs autres personnes auraient été blessées « à coups de poing ».

« Il y a deux hommes en urgence absolue après une agression par arme blanche et arme à feu, ça s’est passé sur les hauteurs de Cherbourg », a indiqué Yves Le Clair, procureur de Cherbourg, sans apporter plus de précisions sur les faits. « L’agresseur est en fuite, on essaye de comprendre ce qui s’est passé », a-t-il ajouté.

La police judiciaire a été saisie. L’individu auteur des faits est actuellement en fuite et recherché par la police.

Peu de temps après les coups de feu, et sans que l'on sache si les événements sont liés, un jeune homme a été passé à tabac par une bande, toujours dans le quartier des Provinces.

Peu de temps après les tirs, un jeune homme, qui partait en courant, a été pris à partie par une bande, qui, selon un témoin, « l’a mis à terre, roué de coups et gazé ». Des riverains sont intervenus pour lui porter secours, avant que les pompiers n’interviennent et emmènent le jeune homme. On ignore si ces faits sont liés avec les coups de feu intervenus plus tôt.

Actu.fr