Cholet (49) : La paroisse Bienheureux Antoine Chevrier célébrera les migrants les 25 et 26 septembre

Les églises Sainte-Bernadette et Saint-Louis se mobilisent pour les migrants les samedi 25 et dimanche 26 septembre.

Dans le Choletais, des chrétiens sont engagées depuis longtemps dans la pastorale des migrants, un service de l’Église catholique. Ce dimanche 26 septembre, à l’appel du pape François, ce sera la 107e Journée mondiale du migrant et du réfugié. Le thème proposé est « Vers un nous toujours plus grand »​. Les paroisses sont invitées à symboliser ce thème, à prier avec le message proposé.

A la paroisse Bienheureux Antoine Chevrier, aux messes du samedi 25 septembre à 18 h 30 à Sainte-Bernadette et du dimanche 26 septembre à 11 h à Saint-Louis, nous symboliserons par des gestes cet appel à vivre en frères et sœurs d’une humanité voulue et créée par Dieu pour être la Terre de toutes et tous​, explique la pastorale dans un communiqué.

Une carte symbole a été réalisée d’après une sculpture de la place Saint-Pierre à Rome symbolisant le défi évangélique de l’accueil​. Cette œuvre intitulée « Angels Unawares » ​(« Anges à leur insu ») est de Timothy P Schmalz, elle mêle sur une barque des femmes et des hommes de toutes générations.

Ouest-France