Cinq enfants tués dans un accident sur l’A7 à Albon [Maj] L’avocat du conducteur incrimine Renault.

Le ministre de l'Intérieur salue l'intervention des secours, des forces de l'ordre et des équipes de Vinci autoroute.

Temps de lecture : 3 minutes

Ils s’appelaient : Tasnim 3 ans, Maryam 8 ans, Anfal 11 ans, Youcef 12
ans et Rayan 14 ans.

Le véhicule de 2005 n’avait plus de contrôle technique valide.

Le Dauphiné.

Le point ce mardi matin : une enquête ouverte pour déterminer les causes du sinistre

Une nouvelle tragédie routière estivale a frappé lundi soir sur l’A7 neuf membres d’une même famille dont le monospace a pris feu avant d’effectuer une sortie de route dans la Drôme, provoquant la mort de cinq enfants de 3 à 14 ans qui se trouvaient à bord.

Les quatre autres passagers, trois adultes et un enfant de 7 ans, ont été transférés à l’hôpital, a indiqué le procureur de Valence Alex Perrin, précisant que le pronostic vital était engagé pour l’enfant et deux adultes. Toutes les victimes appartiennent à une même famille originaire de Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise.

Les faits se sont déroulés en début de soirée à hauteur d’Albon, dans le sens sud-nord. Selon le procureur, le monospace prévu pour sept personnes, de type Renault Grand Scénic, a “manifestement” pris feu, le conducteur en a perdu le contrôle et il est “parti en tonneaux”.

Les corps des cinq enfants décédés ont été “brûlés à un niveau important”, ce qui complique leur identification, a ajouté M. Perrin.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre et tenter d’établir s’il y a eu une défaillance technique ou défaut d’entretien. Avant de perdre connaissance, le conducteur a déclaré à des témoins avoir rencontré un problème de freinage, a encore indiqué le procureur de Valence.

1h08

Le procureur de la Drome Alex Perrin s’exprime : “On en est au stade du démarrage de l’enquête judiciaire pour comprendre comment un tel événement a pu se produire et provoquer tant de victimes”, indique-t-il.

La famille concernée était de Vénissieux. “Ce véhicule était lourdement chargé avec neuf personnes, trois adultes et six enfants. Le véhicule a commencé à prendre feu sur la route”, confirme-t-il.

Le chauffeur était le père de famille. Les passagers du véhicule étaient un couple de parents avec leurs quatre enfants et une belle-sœur avec deux enfants.”))

00h59

Le ministre de l’Intérieur salue l’intervention des secours, des forces de l’ordre et des équipes de Vinci autoroute.

« J’adresse un message à nous concitoyens : “faire attention en cette période de chassé croisé ».

 00h48

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, et Jean-Baptiste Djebarri, ministre des Transports, arrivent sur les lieux de l’accident.

Le président de Vinci autoroute et la déléguée interministérielle à la sécurité routière sont également sur place. “))

22h47

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, Jean-Baptiste Djebarri, ministre des Transports, Hugues Moutouh, préfet de la Drôme, ainsi qu’Alex Perrin, procureur de la République, seront présents aux alentours de 00h15 sur le lieu de l’accident et devraient faire le point sur la situation.

22h00

Une cellule de crise a été mise en place à la préfecture. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, serait attendu sur place. 

Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie de la Drôme sont sur place pour prélever des éléments dans le but de comprendre les circonstances du départ du feu.”))

21h47

Selon les éléments dont nous disposons, les enfants décédés seraient âgés de 3 à 14 ans. Il s’agissait de trois filles et deux garçons. Les quatre blessés graves seraient trois adultes et un adolescent. Tous ont été transportés vers des hôpitaux lyonnais.

Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie sont arrivés sur place.

Selon les premiers éléments dont nous disposons la voiture aurait probablement eu un problème de freinage et serait partie en roue libre. L’incendie aurait commencé alors qu’elle roulait encore. Le véhicule aurait finalement tapé la glissière de sécurité avant de faire un tonneau et de s’immobiliser dans le champ.

21h30

Il semblerait que les occupants de la voiture accidentée formaient une famille recomposée, originaire de la région lyonnaise, qui rentrait probablement de vacances. 

21h13

Selon nos informations, des autorités ministérielles seraient attendues sur place. 

21h02

Cinq enfants ont perdu la vie lors de l’accident et quatre autres passagers ont été gravement blessés. Tous se trouvaient dans le même véhicule qui a quitté la chaussée dans des conditions encore indéterminées, avant de s’enflammer.

Le préfet de la Drôme est actuellement sur place.  Il semblerait que le véhicule, un Renault Scenic, comptait sept places. La voiture aurait fait des tonneaux avant de s’immobiliser dans le champ.

20h24

Le bilan de l’accident serait grave : trois hélicoptères du SAMU sont sur place pour prendre en charge les victimes.

La voiture en feu serait sur la bande d’arrêt d’urgence. La voie de droite a été neutralisée pour permettre l’intervention des secours et la circulation se fait sur les deux autres voies. 

L’accident a eu lieu deux kilomètres au Nord de l’accident mortel qui s’est produit dans la matinée de ce lundi 20 juillet

20h09

Ce lundi 20 juillet vers 19h30, un nouvel accident s’est produit sur l’autoroute A7 au niveau d’Albon, dans la Drôme, dans le sens Sud-Nord.

On ignore pour l’heure le bilan de l’accident mais une voiture est en feu. Plusieurs personnes impliquées seraient blessées gravement.

47 Commentaires

  1. Turbo rincé visiblement. L’huile passe dans le turbo et descend dans le radiateur, de là direction le moteur, qui s’emballe. Le mystère c’est que les freins ne répondaient plus ?

    • Les journaloppes ont encore une fois tout mélangé et retenu que ce qui les arrangeait dans leurs “analyses”.

  2. “Ils s’appelaient : Tasnim 3 ans, Maryam 8 ans, Anfal 11 ans, Youcef 12
    ans et Rayan 14 ans…”

    …et ils n’auront plus jamais l’opportunité de faire chier des Français. #RestInPiss

  3. C’est comme la vieille histoire du régulateur de vitesse fou, à chaque fois ça tombe sur un krouille, c’est pas de bol.

    Le conducteur disait avoir perdu le contrôle de sa voiture, mais Renault n’est pas en cause selon les experts.
    La Vel Satis folle était parfaitement saine d’esprit. C’est la conclusion du rapport d’expertise remis hier au tribunal de grande instance (TGI) de Bourges (Cher) et consacré à la Renault dont le conducteur, Hicham Draa, avait roulé 150 km à près de 200 km/h, le 3 octobre sur l’A71, à cause selon lui d’un régulateur de vitesse bloqué.
    Liberation en 2005.

  4. si ça avait été des gaulois l’assurance et tout le merdier juridique fronçais leur serait tombé dessus à bras raccourci , rapport au CT périmé , par exemple , bref on à bien compris que le gaulois est citoyen de seconde zone chez lui .

  5. Drame sur l’A7 : l’avocat du conducteur affirme que l’accident qui a coûté la vie à 5 enfants sur 9 passagers est dû à « un problème technique » et que Renault « va devoir répondre de ses actes et de ses responsabilités ». (BFMTV)

    • J’ai vu ça aussi, et ça ne me surprend pas du tout.
      C’est bien leur mentalité de merde, essayer de gratter du fric par n’importe quel moyen, dans n’importe quelle situation.
      Le deuil ne les touche pas tellement, finalement, ils viennent encore chouiner que c’est la faute de la voiture…

  6. Grande prière à la mosquée de Lyon aujourd’hui, avec la participation de services consulaires algériens.

  7. En montant à neuf dans une voiture prévue pour sept ils réduisaient leur empreinte carbone, noble geste Greta compatible mais bien mal récompensé.

  8. moi qui me croyait sur un site natio,alors que je suis sur un site de la sécurité routière…c’est clair que comme ça,on ne risque pas grand chose,mais on se dit que le combat n’est pas gagné!…Denis,si tu me lis?…

    • Ce qui interpelle là dedans c’est la réaction de l’état. A savoir que le matin même à 2/3 km prés et dans l’autre sens il y a eu un accident impliquant une moto et une voiture,il se trouve que la passagère de la moto était la soeur de la secrétaire du boulot qui partait en vacances avec son mari,elle est morte sur le coup et lui va s’en tirer avec quelque handicap aux jambes et aux mains.
      Pas de ministre dépêché sur place .

      Il y a beaucoup d’accidents sur cette portion d’autoroute et jamais un ministre n’est venu faire son cirque.
      Serait ce parce que c’est une famille de melons ?

      • Tout à fait.
        Et le melon il les accumule, 2 de trop dans la caisse = 2 sans ceinture = 2 projectiles pendant les tonneaux, le CT pas fait… ben c’était juste un oubli… (moi quand j’oublie c’est immobilisation et 135€ plus la morale à 2 balles), et depuis cet aprèm, depuis que ce serait le turbo cassé, la radio raconte que ça coupe les freins ça, oui oui, France Info disait ça…

        En gros, le pauvre melon n’y est pour rien, c’est la faute à ce facho de Louis Renault, qui d’ailleurs avait été poursuivi en 1945, alors si ça c’est pas une preuve que Mouloud n’est qu’une victime 😉

        • bonsoir.je vais synthétiser…vous aviez donc peur du mot”primate”employé par la chancelière,de peur qu’il ne vous mene à un exil précipité au japon,alors qu’il ne concerne que le régne annimal…en revanche,je vous prie de croire que cette référence à cet excellent fruit est largement plus connotée et répréhensible!…parfois,je m’interroge sérieusement sur votre logique!…

          • Je ne dois pas être logique alors, je ne suis pas logique d’ailleurs, j’arrive à installer Disqus sur WordPress sans devoir payer, c’est pour dire…

  9. Le contrôle technique était en option, et manque de bol, ils avaient oublié de la prendre…

  10. Bilan : Ils s’appelaient : Tasnim 3 ans, Maryam 8 ans, Anfal 11 ans, Youcef 12
    ans et Rayan 14 ans. Ils sont décédés ce lundi 20 juillet dans un grave
    accident dans la Drôme.

  11. Aussi, faire réchauffer la chorba avec un réchaud dans une Renault c’était pas l’idée du siècle.

  12. “Le véhicule a commencé à prendre feu sur la route”

    je ne suis pas technicienne mais comment une voiture peut elle prendre feu subitement en roulant..

    • ca peut etre lié à une fuite d’huile ou de carburant, le risque est plus élevé pour les voitures mal entretenues ou trop anciennes.

      bref, ils vont sans doute nous expliquer que l’entretiens et le controle technique de la sénic 250000 km étaient parfaits

      et tout ca pour nous coller la limite a 110 au bout du compte

  13. Déjà à 9 dans une 5+2 places, y manque des ceintures, sans parler de place ni de surcharge.

    C’est moche.

  14. Rentrant sur venissieux , à plusieurs dans la bagnole (non entretenue j’imagine) on voit de qui il s’agit , plus déplacement de trous d’balle pseudo ministres de la raie publique bananière de feue la france vous n’aurez pas mes pleurs au contraire ah ah!!

  15. C’est terrible, d’accord, mais je suis désolée, c’est un accident.
    Déjà, neuf personnes dans un véhicule prévu pour 7,ca me bloque.
    Et on n’en fait pas autant pour les victimes de crime.

    • Des mangeurs de couscous certainement, ça se digère mal le couscous, ça fait ballonner, après c’est comme ça qu’il y a des accidents.

Les commentaires sont fermés.