Clermont-Ferrand (63). Plusieurs tags racistes appelant au meurtre découverts dans la ville

Deux inscriptions racistes et appelant au meurtre ont été découvertes dimanche 26 et lundi 27 septembre 2021 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). La mairie a réagit.

(©Magali Gallais)

Deux inscriptions à caractères racistes ont été découvertes à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) dimanche 26 et lundi 27 septembre 2021. Les deux tags ont pour point commun d’appeler au meurtre

Le premier tag, découvert sur une vitrine rue de la Treille dimanche appel au meurtre des « arabes« . Le maire de la ville, Olivier Bianchi a réagi : « Alors que les débats politiques de ce début de campagne présidentielle deviennent franchement délétères, que l’on cherche à monter Mohammed contre François, je condamne avec force ces menaces. »

Le racisme n’a pas et n’aura jamais sa place à Clermont !

Olivier Bianchi – Maire de Clermont-Ferrand

Un autre tag contre une autre communauté

Un second tag raciste a été découvert ce lundi 27 septembre, cours Raymond PoincaréMagali Gallais, adjointe au maire de Clermont-Ferrand en charge de l’égalité des droits et de la lutte contre les discriminations, en a partagé une photo sur les réseaux sociaux. 

« Plusieurs tags xénophobes, ignobles ce matin dans la ville. Les menaces racistes, l’appel au meurtre et la haine de l’autre sont l’apanage des lâches.

adjointe communiste

actu.fr