Cognac (16) : SOS Racisme soutient une commerçante insultée par son voisin

Une délégation de SOS Racisme s’est déplacée à Cognac, hier, pour soutenir Ouleye Badji, une sénégalaise qui dirige la boutique Khamy African Terenga au 83 rue Aristide-Briandd, insultée par son voisin antiquaire il y a quelques jours.

Il y a ceux qui signent direct: « Et ça me fait bien plaisir de le faire. Je suis absolument contre ce genre de comportements. » Et il y a ceux qui disent non: « Je ne veux pas m’engager. » Une petite délégation de SOS Racisme, formée de membres venus de Paris, Bordeaux et Angoulême, a arpenté les rues piétonnes de Cognac, ce mercredi après-midi, pour demander le soutien près les événements qui se sont produits rue Aristide-Briand. 

Cognac : au bonheur des “Blacks”

Dans sa boutique africaine de la rue Aristide-Briand à Cognac, Ouleye Badji épaule ses “sœurs africaines”. Ensemble, elles viennent de monter une association.

Il suffit de pénétrer dans la boutique africaine de la rue Aristide-Briand à Cognac pour se rendre compte qu’il ne s’agit pas vraiment d’un commerce habituel. Au fond du local, derrière les produits alimentaires et les produits de beauté, Ouleye Badji s’affaire à défriser une de ses clientes. Et il ne s’agit pas juste d’une expression: c’est vraiment ce qu’elle est en train de faire.

La Charente Libre