Congo : Encore un Chinois arrêté en flagrant délit de viol sur mineure à Manbassa

Un exploitant d’or chinois a été arrêté en flagrant délit de viol sur une fille âgée de 15 ans, le fait s’est passé ce mardi 27 avril 2021 à Niania, un centre de négoce situé dans le territoire de Mambasa, à plus de 300km au sud-ouest de Bunia. L’alerte a été lancée à buniaactualite.com par l’ONG locale dénommée Convention pour le respect des droits de l’homme, CRDH.

Ce que nous sommes entrain de dire à la population c’est que les chinois se livrent au viol de nos enfants. Ce nouveau cas nous a été signalé par notre service de monitoring sur place à Nania où le fait s’est déroulé”, explique Maître John Vuleveryo, chef d’antenne adjoint de cette structure. Il n’a pas manqué de féliciter la diligence et la bravoure des autorités judiciaires ayant concourues à l’arrestation de ce bourreau qui est détenu au cachot du parquet près le tribunal de paix de Mambasa.

Le sujet chinois est déjà aux arrêts, il est au Tripaix de Mambasa. Nous félicitons l’appareil judiciaire ayant mis la main sur ce chinois et nous demandons à ce que le parquet joue correctement son rôle pour que la famille de la victime soit rétablie dans son droit”, ajoute-t-il.

Cette structure de défense des Droits de l’homme précise que la victime poursuit les soins appropriés dans une structure sanitaire la plus proche.

L’enfant qui a 15 ans révolus, la police a pu faire son travail avant de le déférer à la structure sanitaire de la place”, a-t-il précisé. Il convient de rappeler que cet énième cas de viol sur mineure, enregistré le week-end dernier, survient quelques mois après qu’un autre ressortissant du même pays, arrêté pour les mêmes faits, avait été transféré à Bunia avant d’être relâché sans que la victime n’aie été indemnisée.

Quelques commentaires postés sous l’article:

Médiacongo