Conseils pour gagner dans la Zone Grise

Gray Zone Activity

RAPSIT juillet

ALLONS DIRECTEMENT À L’ESSENTIEL : Je suis préoccupé par certains développements, que je décris ci-dessous — pénuries alimentaires, guerre avec la Chine — et je donne quelques conseils pour gagner dans la zone grise. – M.S.

Cela fait un moment que je n’ai pas envoyé de dépêche, alors voici quelques-unes de mes notes pour ce mois.

1. En ce qui concerne les pénuries de boeuf, les prévisions sont fondées sur de nouvelles données. Contrairement à la dernière fois où nous avons eu des pénuries de boeuf, qui étaient dues à des goulots d’étranglement dans la transformation, nous pourrions avoir des pénuries de production dans les années à venir.

La sécheresse et le prix élevé des aliments font en sorte que les éleveurs réduisent la taille de leur troupeau. Si la sécheresse et le coût des intrants s’améliorent, les éleveurs reconstruiront leurs troupeaux en vendant moins de bétail. Des rapports publiés la semaine dernière confirment que le cheptel bovin aux États-Unis se réduit, et il est de plus en plus probable que nous fassions face à de futures pénuries.

2. La Chine met la pression sur Taïwan. Si vous avez vu le mémoire de ce matin sur l’alerte rapide, vous savez que la Chine est en train de repositionner les ressources de commandement et de contrôle militaires, ce qui est un indicateur d’alerte rapide pour organiser des opérations futures contre Taïwan. La plupart des organes de défense traditionnels s’en tiennent jusqu’à présent à 2025-2027 comme fenêtre de la Chine pour la réunification forcée, mais j’ai décrit un point de vue contraire qui met cette fenêtre beaucoup plus tôt. Ce n’est pas une prédiction, c’est simplement une possibilité que tout le monde devrait envisager, surtout en ce qui concerne la préparation. Tout change une fois que le conflit commence. Nous faisons régulièrement le point sur la situation.

Si vous n’avez pas lu mes briefings quotidiens sur les alertes précoces, nous couvrons les perturbations à venir dans l’alimentation et l’agriculture, l’énergie et l’économie, plus le risque de guerre à l’étranger. Vous pouvez garder une longueur d’avance sur tous les autres sur ces sujets en vous abonnant ici.
https://forwardobserver.com/subscribe

3. Si vous ne l’avez pas déjà fait, commencez à vous concentrer sur les solutions de « seconde strate ». L’accumulation de “trucs” et le stockage de nourriture et d’eau est une partie importante de la préparation. C’est malheureusement une solution tactique à un problème stratégique.

Si vous voulez des solutions stratégiques, alors vous devez développer des capacités de “seconde strate” qui vont au-delà du simple soutien. Le soutien est la partie facile. Vous pouvez obtenir votre place dans le soutien simplement en payant. Mettre en place des avantages stratégiques, comme un réseau de renseignement local, demande du temps et des efforts.

Ces solutions de “seconde strate” vous distancieront de vos pairs et vous mettront sur un pied d’égalité avec les potentats locaux à mesure que nous progresserons dans la Zone Grise.

L’effort le plus important mis dans mon propre réseau local de préparation est le renforcement du pouvoir politique, social et économique. Cela signifie établir une influence au sein des cercles politiques, la capacité de rassembler et de mobiliser les gens derrière des efforts sociaux et culturels, et construire des entreprises qui peuvent employer ma tribu et faire du profit pour nous aider à déployer des capitaux.

L’argent est une énergie stockée, et votre capacité à la générer est un avantage stratégique.

L’avenir n’appartient pas à celui qui est le mieux armé, mais à celui qui peut rameuter le plus de gens.

Si vous développez ces solutions de “seconde strate”, alors vous pourriez être en mesure de gagner.

Si vous ne construisez pas de pouvoir politique, social, et économique, alors vous avez Z E R O chance de gagner. L’histoire nous l’enseigne encore et encore.

J’ai décrit quelques-unes de mes propres solutions “seconde strate” dans le diagramme ci-dessous. Enregistrez-le, puis mettez les mots en action. Ce sont les premières étapes pour gagner dans la Zone Grise.

Serait-il utile que j’enregistre une vidéo sur la façon de concevoir ces solutions?

Si vous voulez que je fasse une vidéo sur a) quels sont les problèmes actuels, b) les problèmes à venir que nous allons rencontrer, et c) les mesures que vous pouvez prendre dès maintenant pour vous préparer à ces conditions stratégiques et les menaces, répondez à ce courriel et faites-moi le savoir.

En pointe toujours,

Mike Shelby
(par e-mail)