Coronavirus : 300 millions d’euros de masques vendus depuis le 4 mai en grandes surfaces

https://www.20minutes.fr/societe/2848107-20200827-coronavirus-300-millions-euros-masques-vendus-depuis-4-mai-grandes-surfaces

Temps de lecture : < 1 minute

 Une bien belle opération commerciale, devinez qui s’en met plein les poches, et qui n’a aucun intérêt à faire baisser la panique ?? Vu ce que ça rapporte, on est pas prêts de s’affranchir de la muselière…

Ces chiffres concernent les masques jetables et lavables vendus dans les hypermarchés, supermarchés, « drives » et magasins de proximité.

Le coronavirus rapporte gros. Les enseignes françaises de la grande distribution ont déjà vendu pour 300 millions d’euros de masques depuis le 4 mai, a révélé ce jeudi le spécialiste des études de marché, Nielsen.

« Avec 14 millions d’euros lors de la semaine du 17 au 23 août, le chiffre d’affaires réalisé par la grande distribution » pour la vente de masques « atteint désormais la barre des 300 millions d’euros réalisés depuis le 4 mai », indique Nielsen dans un communiqué. Ces chiffres concernent les masques jetables et lavables vendus dans les hypermarchés, supermarchés, « drives » et magasins de proximité.

Hausse des ventes à venir

La vente « repart à la hausse, ce qui devrait se confirmer cette semaine et (la) semaine prochaine avec la rentrée scolaire », le masque étant obligatoire pour tous les adultes à l’école, et pour tous les élèves à partir du collège.

En juillet, Nielsen avait réalisé une étude selon laquelle « 98 % des Français » ont désormais des masques chez eux, qu’ils soient chirurgicaux ou en tissu lavable. « Avec un stockage significatif chez certains : 15 % des foyers ayant des masques chirurgicaux en possèdent chez eux plus de 50 », précisait le spécialiste.

3 Commentaires

  1. Le masque a ses ennemis, bizarrement ça ne me dérange pas tant que ça de le porter…
    Je vis vers Mulhouse, ville bien envahie, où il n’y a pas que le covid qui traîne, si ça pouvait m’éviter la tuberculose !!!
    Voilà, je préfère le masque au confinement.

    • Pareil ! Je ne vois pas le problème.
      Les gens n’arrête pas avec cette histoire de masque.
      Il y a quelques mois en arrière ils étaient scandalisés de ne pas avoir de masque à porter, aujourd’hui ils sont outrés de devoir le mettre.
      C’est une atteinte aux libertés etc… Ceux qui défende le masque ou que cela ne dérange pas, seraient des moutons !

      Mais les moutons ce sont ceux qui se trompent de combat ! L’atteinte aux libertés ce n’est pas le masque, c’est de ne pas pouvoir vivre en sécurité dans ce foutu pays ! la liberté de vivre, et non de survivre, il est la le problème !

Les commentaires sont fermés.