Croatie : 171 migrants du Bangladesh, du Pakistan et d’Afghanistan découverts dans un camion en provenance de Bosnie

171 migrants clandestins ont été découverts dans un camion qui a été arrêté près de la ville de Vrbovsko. Les migrants ont été découverts le 18 décembre de l’année dernière, mais ce n’est que maintenant que l’information a été révélée. Des passeurs ont tenté de transporter à travers la Croatie ce nombre important de migrants clandestins cachés dans un camion.

Les migrants qui sont pour la plupart des hommes originaires du Bangladesh, du Pakistan, et d’Afghanistan, ont été envoyés vers un centre d’accueil. Une décision du tribunal administratif de Zagreb a rejeté la décision du ministère de l’Intérieur concernant le placement d’un Pakistanais de 15 ans, le plus jeune du groupe découvert dans le camion près de Vrbovsko.

Il était censé y rester jusqu’à ce qu’il soit expulsé de Croatie, c’est-à-dire renvoyé en Bosnie-Herzégovine. Des verdicts similaires ont été rendus à l’encontre de dizaines d’autres personnes qui ont aussi tenté de traverser illégalement le territoire croate dans le même camion.

Le ministère de l’Intérieur prévoyait que les migrants restent dans le centre d’accueil pendant un délai maximum de six mois, mais le tribunal a annulé cette décision, soulignant le fait que le délai devait être raccourci et les migrants illégaux envoyés dans le pays d’où ils venaient, le plus tôt possible.

La police a entretemps prévenu le tribunal que le Pakistanais âgé de 15 ans ne se trouvait plus dans le centre d’accueil. Les dizaines d’autres migrants qui étaient également dans le camion ont eux aussi disparu dans la nature […]. La préfecture de police du comitat de Primorje-Gorski Kotar ont lancé une enquête pénale contre les deux citoyens monténégrins qui ont fait transiter illégalement ces personnes à travers le territoire croate.

Telegram