Danemark : Le ministre des réfugiés, des immigrants et de l’intégration explique la politique de son gouvernement de gauche
Kaare Dybvad est député au Folketing en 2015. Il est membre du gouvernement de Mette Frederiksen, successivement comme ministre du Logement de 2019 à 2022, de l’Intérieur de 2021 à 2022, et de l’Immigration et de l’Intégration depuis 2022.
Depuis plusieurs semaines, le Danemark mène une politique anti-immigrés très stricte qui fait de l’oeil à la droite et à l’extrême-droite à tel point qu’Eric Ciotti s’est rendu à Copenhague pour rencontrer le ministre de l’intégration et de l’immigration danois. Le gouvernement danois a mis en place des centres de retour pour les demandeurs d’asile et la politique du pays en matière d’immigration est résumée par le slogan : “Zéro réfugié”.
Le Danemark est le seul pays en Europe à autoriser le retour des Syriens dans leur pays et à limiter à 30% le nombre de “non-occidentaux” dans les quartiers les plus pauvres. Pourtant, le ministre de l’intégration et de l’immigration danois Kaare Dybvad se dit de gauche.