Des migrantes rencontrent le maire de Belfast

Le maire de Belfast, Kate Nicholl, originaire du Zimbabwe, rencontrera aujourd’hui des femmes réfugiées, demandeuses d’asile et migrantes en Irlande du Nord. (14 septembre).

Des femmes des groupes de Belfast Anaka Women’s Collective, Women of the World et Northern Ireland Somali Association, ainsi que YMCA North Down et STEP à Dungannon, rencontreront le maire. Elle recevra également une édition spéciale imprimée du magazine d’affaires sociales VIEW. présentant des histoires de femmes migrantes qui ont déménagé en Irlande du Nord.

Une porte-parole de l’association caritative ‘Voice of Migrant Women’ a déclaré : ville.

« Le fait que le lord-maire soit arrivé dans cette ville en tant que jeune femme, qu’il ait eu besoin de refaire sa vie ici et qu’il ait maintenant été élu à ce rôle important est symbolique du potentiel de notre nouvelle venue », a-t-elle ajouté.

Una Murphy du magazine VIEW a déclaré : « Nous avons commencé à rassembler des histoires de femmes migrantes pour cette édition du magazine VIEW avant la pandémie de Covid-19 et pendant la crise, nous avons mené des entretiens principalement virtuellement plutôt qu’en face à face.

« Certaines femmes qui ont émigré sur ces côtes ont des emplois sûrs et leurs familles sont bien installées au sein de la communauté. Mais d’autres ont été confrontés à la misère pendant la pandémie, luttant pour trouver des produits de première nécessité tels que de la nourriture, sans parler du haut débit nécessaire pour l’enseignement à domicile », a-t-elle déclaré.

Lien vers le numéro VIEW sur les femmes migrantes – https://issuu.com/brianpelanone/docs/view_issue_55_migrant_dee4cf98fa31ce

VIEWdigital