Dijon : Mobilisation contre l’expulsion d’un jeune migrant guinéen “d’une générosité folle”

Jeudi 4 février à midi, manifestation devant le lycée Les Arcades à Dijon pour refuser la décision de la préfecture d’obliger Mohamed Camara à quitter le territoire français pour retourner en Guinée pays qu’il a dû fuir pour aspirer à un avenir meilleur.

Arrivé mineur isolé et non pris en charge dans l’attente de ses papiers, Mohamed est installé depuis maintenant 3 ans à Dijon. Il s’est donné beaucoup de mal pour s’intégrer, ce qu’il réussit avec brio! Il a appris le français à une vitesse folle aidé de belles âmes qui lui ont tendu la main à son arrivée à Dijon. Il obtient des résultats tout à fait honorables dans son école alors qu’il n’avait pas été scolarisé depuis longtemps. Il a même accepté de repasser son année de CAP pourtant réussie car il ne pouvait pas obtenir le diplôme, toujours dans l’attente de ses papiers…

D’une générosité folle alors qu’il n’a presque rien et d’une extrême bienveillance, Mohamed ne rechigne jamais à la tâche. Il se montre intéressé et investi dans tout ce qu’il entreprend. Il a su faire ses preuves dans son école et dans ses stages et est soutenu aussi bien par ses professeurs que par ses anciens tuteurs et collègues de stage. Il s’est également investi dans une association où il a aidé beaucoup d’autres jeunes.

Mobilisons-nous pour que Mohamed puisse rester en France. Signons la pétition : Aidons Mohamed Camara et venons nombreux jeudi 4 février pour manifester!

Dijoncter