Disney choisit Rachel Zegler, une actrice métisse, pour incarner Blanche Neige

Disney a annoncé mardi 22 juin que la jeune comédienne métisse Rachel Zegler incarnerait Blanche Neige dans la version en prises de vue réelles du célèbre dessin animé de 1937, un début de carrière en boulet de canon pour celle qui tiendra aussi le premier rôle dans le remake de West Side Story, attendu en décembre.

De mère colombienne et de père polonais, Rachel Zegler, aujourd’hui âgée de 20 ans, avait été sélectionnée à 17 ans pour jouer le rôle de Maria dans le West Side Story de Steven Spielberg […]. La production du film doit débuter en 2022, a indiqué Disney. Blanche Neige est l’adaptation d’un conte des frères Grimm, deux linguistes allemands qui ont publié la première version en 1812.

Le choix d’une comédienne métisse pour incarner celle qui fut, en 1937, la première héroïne de cinéma de Disney, est un nouveau signe d’inflexion pour le studio, longtemps taxé de choisir essentiellement des personnages principaux blancs.

Mulan (2020) et Aladdin (2019), également versions en prises de vue réelles, avaient déjà mis à l’affiche des premiers rôles issus de la diversité.

Ouest France