Dubaï : Cohue et bousculade pour la sortie de l’iPhone 15
Cris, cohue et bousculades… La sortie de l’iPhone 15 a été très mouvementée dans ce centre commercial de Dubaï. Des images postées sur les réseaux sociaux montrent des gens courir pour être bien placés afin d’obtenir le nouveau smartphone d’Apple, puis des scènes de bousculades dans la longue file d’attente, obligeant le service de sécurité à intervenir pour contenir la foule. L’iPhone 15, le dernier né d’Apple est sorti dans le monde ce vendredi, provoquant de traditionnelles files d’attente dans certaines villes pour se procurer l’objet.
En France, cette sortie a également été marquée par un mouvement de grève. Près d’un quart des salariés des boutiques d’Apple en France étaient en grève, pour réclamer une revalorisation salariale au moins égale à l’inflation.
Un rassemblement qui a bien failli tourner à l’émeute si les agents de sécurité du centre commercial n’étaient pas intervenus pour contenir les clients. Des images de la scène ont également été publiées sur les réseaux sociaux. Sur celles-ci, on peut apercevoir des mouvements de foule avec des cris et bousculades.”