Ecosse : Le gouvernement va mettre des tampons et des serviettes hygiéniques dans les toilettes pour hommes au cas où des fonctionnaires transgenres en auraient besoin

Les articles d’hygiène féminine seront placés dans les toilettes pour hommes “à proximité des salles de réunion/conférence et/ou des entrées principales des locaux”, ont déclaré les responsables. Ce projet intervient un mois après que la fonction publique écossaise ait accepté de supprimer le mot ” mère ” de sa politique de congé de maternité, sous la pression de l’association caritative LGBT Stonewall.

Le gouvernement de Nicola Sturgeon a déclaré qu’il “fournissait des poubelles sanitaires et une sélection variée de produits sanitaires… dans les locaux où il n’existe pas d’installations neutres en termes de genre”. Le document indique également que les fonctionnaires peuvent utiliser le titre “Mx” dans les systèmes informatiques et l’annuaire du personnel du gouvernement, au lieu de M., Mme ou Mlle.

Ce document a également révélé comment le gouvernement écossais a introduit une politique en juillet qui précise que “certains hommes transgenres” et les personnes non binaires, qui ne s’identifient pas comme hommes ou femmes, “peuvent également connaître la ménopause”. Plus de 900 organisations au Royaume-Uni ont adhéré à ce programme, qui vise à promouvoir l’inclusion sur le lieu de travail.

Dailymail