Elon Musk indique que Twitter (X) va poursuivre en diffamation l’Anti-Defamation League (ADL) afin d’effacer les allégations d’antisémitisme portées contre la plateforme
La plateforme X d’Elon Musk a reçu de nombreuses étiquettes de la part des gens. L’une de ces désignations est venue de l’Anti-Defamation League (ADL). Le groupe juif a pointé du doigt une montée de l’antisémitisme sur la plateforme anciennement connue sous le nom de Twitter. Musk a profité de X pour publier la nouvelle d’un prochain procès en diffamation contre l’ADL « pour blanchir le nom de notre plateforme d’antisémitisme ».
Voici une transcription du tweet au cas où Musk le supprimerait ou interromprait le fonctionnement des intégrations de publications.

Pour blanchir l’image de notre plateforme en matière d’antisémitisme, il semble que nous n’ayons pas d’autre choix que d’intenter une action en diffamation contre la Ligue anti-diffamation… oh ironie !”
Plus tôt dans la journée, Musk a déclaré : « Pour être très clair, je suis favorable à la liberté d’expression, mais contre toute forme d’antisémitisme. »