Espagne : Un ancien ouvrier de Mercedes détruit 69 camionnettes avec une pelleteuse, 5 millions d’euros de dégâts

Un ancien ouvrier de Mercedes détruit 69 camionnettes avec une pelleteuse sur le parking de l’entreprise à Júndiz. Le garde de sécurité a dû tirer un coup de feu en l’air pour éviter d’être écrasé par l’agresseur, ce qui a causé des dommages pour plus de 5 millions d’euros

À bord d’une pelleteuse volée, il a parcouru plus de 20 kilomètres sur les routes d’Alava, a pénétré par effraction dans le parking nouvellement aménagé de l’usine automobile de Júndiz. Il a attaqué quelque 70 fourgonnettes neuves. Il est le seul à savoir pourquoi il l’a fait, bien que certains media attribuent son geste à une vengeance suite à un mouvement ouvrier.

Il a fini par être arrêté après avoir causé des dommages qui, selon le prix de vente des camionnettes “premium” que la division allemande met en place à Vitoria, dépasseraient les cinq millions d’euros.

Les policiers ont arrêté le responsable de l’attaque, un homme de 38 ans de Miranda de Ebro, qui, selon des sources de l’entreprise, avait travaillé pour la firme allemande vers 2016 ou 2017. L’homme avait récemment été licencié d’une entreprise liée à la construction, située dans la zone industrielle de Gojain.