ET SURTOUT, N’OUBLIEZ PAS DE VOUS LAVER LES MAINS !

Par Tyler Durden - 4 août 2020 - Zerohedge.com

Temps de lecture : < 1 minute

La FDA (Food and Drug Administration US) étend la liste des désinfectants pour les mains dangereux à plus de 100 produits.

La liste des désinfectants pour les mains potentiellement nocifs de la Food and Drug Administration des États-Unis a maintenant été étendue à 100+ . 

Les avertissements ont fait surface pour la première fois en juin, date à laquelle moins d’une douzaine ont été cités. Ceci après une explosion de nouveaux désinfectants bon marché sur le marché à la suite d’une première utilisation de produits de nettoyage désinfectants à base d’alcool en mars, lorsque le verrouillage des coronavirus est entré en vigueur.

Au départ, les avertissements de la FDA étaient axés sur les produits potentiellement toxiques lorsqu’ils sont absorbés par la peau, étant donné que certains contenaient du méthanol . Cela rend les désinfectants potentiellement mortels s’ils sont également avalés.

<< Nous restons extrêmement préoccupés par les risques potentiels graves des désinfectants pour les mains à base d’alcool contenant du méthanol. La production, l’importation et la distribution de désinfectants pour les mains toxiques constituent une menace sérieuse pour le public et ne seront pas tolérées. La FDA prendra des mesures supplémentaires si nécessaire et le fera continuer à fournir les dernières informations sur cette question pour la santé et la sécurité des consommateurs », a déclaré l’agence précédemment .

Mais la liste considérablement augmentée en tête de 100 est due à la plupart des nouveaux ajouts contenant des niveaux d’alcool insuffisants , les rendant inefficaces contre le virus et les germes.

Dans son  avertissement mis à jour, publié il y a quelques jours, il a déclaré: “Les résultats des tests de la FDA montrent que certains désinfectants pour les mains ont des niveaux relativement bas d’alcool éthylique ou d’alcool isopropylique, qui sont des ingrédients actifs dans les produits désinfectants pour les mains.”