États-Unis : Colby Covington, champion de MMA et fervent partisan de Trump, s’en prend au mouvement BLM

Temps de lecture : 2 minutes

La rencontre de l’UFC Vegas 11 entre Colby Covington et Tyron Woodley fut le choc du week-end dernier. L’affrontement, programmé pour mettre un terme à plus de trois ans de provocations verbales entre les deux hommes, devait relancer le vainqueur dans la course au titre des welters, détenu par Kamaru Usman. Colby Covington partait largement favori de ce combat et il a su faire respecter son rang.

Supérieur à Tyron Woodley dans tous les domaines, c’est en toute logique que Colby Covington a largement dominé les débats, et ce dès le début du premier round. […] Alors qu’il se dirigeait vers une défaite par décision unanime des juges, Tyron Woodley s’est brisé une côte lors d’une phase au sol, le faisant hurler de douleur et forçant l’arbitre du combat à intervenir dans le dernier round.

A 32 ans, Covington a une fois de plus prouvé à ses détracteurs qu’il demeure l’un des meilleurs combattants au monde, et un sérieux candidat au titre.

Lors de la traditionnelle interview d’après-combat, Covington a fait le spectacle, en mettant sur haut-parleur le président des États-Unis Donald Trump, qui l’a appelé au téléphone pour le féliciter, avant de s’en prendre à Kamaru Usman, en lui promettant l’enfer dans l’octogone lors de leur probable future recontre.

Avant leur précédant combat, Covington s’était déjà moqué de l’origine africaine de Kamaru Usman en déclarant : « Qu’est-ce qu’une famille comme celle d’Usman a fait pour l’Amérique hormis passer du temps dans une prison fédérale? ». […]

Suite au coup de téléphone de Trump, Covington a dialogué avec son rival Kamaru Usman, champion des poids welters de l’UFC, au cours d’une interview via écrans interposés. Après qu’Usman ait fait une blague sexuelle à ses dépens, Covington s’en est pris aux origines nigérianes d’Usman. Covington a ainsi déclaré qu’au lieu de recevoir un appel téléphonique du président, Usman reçoit probablement des “signaux de fumée de la part de sa petite tribu“. […]

S’adressant aux médias dans les coulisses, Covington a ensuite été interrogé sur un message désobligeant qu’il avait publié sur les réseaux sociaux et dans lequel il reprochait à Woodley, un autre compétiteur, de porter un t-shirt BLM et de répondre à chaque question par une variante du slogan « Black Lives Matter » .

Quelques jours plus tard, Covington a répondu directement à des accusations de racisme lors d’une brève déclaration sur sa page Instagram où il a écrit “Je parle au nom de la majorité silencieuse et je ne reculerai jamais. Vous avez un problème avec les Blancs ? Dirigez vos plaintes vers la section de commentaires des réseaux sociaux de Trump: AmericasChamp #PeoplesChamp #Trump2020 #MAGA #KeepAmericaGreat[…]

« Le mouvement Black Lives Matter est un simulacre complet – c’est une blague », a déclaré Covington. «Ils laissent agir ces gens qui sont de véritables terroristes. Ces gens ne sont pas des Américains qui travaillent dur, des Américains en cols bleus. Ce sont de mauvaises personnes. Ce sont des criminels. »

[…] Lors de la conférence de presse de l’UFC 253, le président Dana White a réfuté le fait que Covington ait franchi une quelconque ligne jaune et a déclaré que la fédération protégeait le droit de ses combattants à la liberté d’expression.

« C’est ce que j’apprécie avec Dana White et avec l’UFC dans son ensemble, c’est qu’ils ne brident pas la liberté d’expression de leurs combattants et qu’ils ne nous enlèvent pas nos droits. Ils nous laissent être qui nous voulons être » a déclaré le champion Californien.

Urban Fusion

3 Commentaires

  1. Beau, riche, fort, le sens de l’humour et de la répartie, blanc et pro-trump: Il a décidément tout pour plaire. Mais au combat sa génétique le dessert pour grimper aussi bien que Usman au grillage autour du ring.

  2. C’est pas bien de ce moquer car on sait maintenant que c’est le marabout Trohagram Bouhoul qui a inventé les télécommunications avec un tronc d’arbre creux et deux bâtons.

  3. Usman reçoit probablement des “signaux de fumée de la part de sa petite tribu“. […]

    Ha!Ha!Ha! Ca c’est de la répartie et de l’humour.

Les commentaires sont fermés.