Etats-Unis : Furieuse de s’être fait confisquer son smartphone, une élève noire asperge son professeur blanc de gaz lacrymogène
Un enseignant du lycée d’Antioch a annoncé qu’il souhaitait porter plainte après avoir été aspergé de gaz lacrymogène par l’un de ses élèves qui voulait récupérer le téléphone portable qu’il lui avait confisqué.
Ce vendredi 5 mai, Caleb Bates, professeur d’anglais dans un lycée d’Antioch (Tennessee) a demandé à ses élèves de ranger leurs téléphones lors de son cours. Alors que l’une d’entre eux refuse de se plier à la règle, le professeur décide de lui confisquer son smartphone. L’homme ne s’attendait pas à l’accès de fureur de l’adolescente qui s’en est prise physiquement à lui.
“Elle vient de m’asperger de gaz”
Excédée de cette privation, elle a pulvérisé à trois reprises sur son enseignement du gaz lacrymogène pour tenter de le contraindre à lui rendre son appareil électronique. “Ça m’est entré dans la bouche, le nez, partout. Je toussais, c’est une expérience très désagréable.”, a témoigné Caleb Bates auprès de la télévision locale.
La scène, qui a été filmée, a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Sur les images, la femme est vue en train de suivre l’enseignant dans le couloir où elle lui ordonne de lui rendre son téléphone – “Donnez-moi mon téléphone !” -, avant de lui pulvériser du gaz poivré. À terre, l’homme crie : “Elle vient de me pulvériser avec du gaz lacrymogène, elle vient de m’asperger de gaz.”
Ce n’est pas la première fois que Caleb Bates se fait agresser de la sorte. Il y a quelques mois, il s’était déjà fait frapper par un autre élève après lui avoir confisqué son ordinateur portable cette fois-ci…