(États-Unis) Les maths sont racistes – Un professeur du Brooklyn College affirme que les mathématiques sont un “système patriarcal suprémaciste Blanc”

Laurie Rubel, professeur en enseignement des mathématiques au Brooklyn College, a fait valoir cette semaine sur Twitter que l’équation mathématique 2 + 2 = 4 «sentait le patriarcat suprémaciste blanc». Le tweet de Rubel a été retweeté et promu par plusieurs universitaires des universités et collèges du pays.

Selon un rapport de Campus Reform, Laurie Rubel, professeur au Brooklyn College, qui enseigne les mathématiques, a tenté de faire valoir cette semaine que les mathématiques de base correspondent à «la suprématie blanche». Les tweets font partie d’une tendance plus large des récentes bourses d’études des universitaires américains, dont beaucoup ont soutenu que la «vérité objective» est une construction sociale.

«L’idée que les mathématiques (ou les données) sont culturellement neutres ou de quelque manière que ce soit objectives est un mythe. Je suis prêt à continuer avec cette compréhension. Qui me rejoint?» a écrit Rubel dans un tweet.

Source: Breitbart, 9 août 2020