États-Unis : Thomas Jefferson Byrd, acteur fétiche de Spike Lee, tué par balles à Atlanta

Temps de lecture : 2 minutes

L’acteur qui a joué dans plusieurs films de Spike Lee a été tué à Atlanta, le samedi 3 octobre. Il a succombé à de multiples blessures par balles dans le dos.

Le producteur Spike Lee est en deuil. Thomas Jefferson Byrd, son acteur fétiche a été tué samedi 3 octobre à Atlanta, dans l’Etat de Georgie, aux Etats-Unis. Il était âgé de 70 ans. 

Des policiers se sont rendus sur les lieux du crime, au 2259 Belvedere Avenue, après avoir reçu un appel concernant une personne blessée à 1h45 du matin. Les fonctionnaires de police ont rapidement identifié le corps de l’acteur, sans vie. Thomas Jefferson Byrd a reçu de nombreuses balles dans le dos. 

A l’heure actuelle, une enquête est en cours et les policiers travaillent pour déterminer les circonstances de cet homicide, a affirmé Variety

L’acteur et producteur Spike Lee a relayé la nouvelle sur Instagram le lendemain du meurtre, et y a partagé sa peine. Thomas Jefferson Byrd avait joué dans plusieurs films produits par Spike Lee, notamment “Clockers”, “Chi-raq”, “Girl 6”, “Get on the Bus” et “Da Sweet Blood of Jesus”. 

“Je suis si triste d’annoncer le meurtre tragique de notre frère bien aimé Thomas Jefferson Byrd la nuit dernière à Atlanta, en Géorgie. Tom est mon gars,ci-dessous, vous le voyez comme le personnage effrayant d’Errol Barnes dans Clockers. Mon frère Byrd a également joué dans mes productions, Chi-raq, Sweet Blood of Jesus, Redd Hook Summer, Bamboozled, Il a Got Game, Get in the Bus, Girl 6 et Clockers. Nous présentons tous nos condoléances et  bénédictions à sa famille. Repose en paix frère Byrd”, a-t-il écrit en légende de sa publication Instagram, suivi de plusieurs coeurs. 

L’acteur est né en 1950 en Floride. Il a été nommé pour le Tony Award du meilleur acteur pour sa performance dans la pièce “Ma Rainey’s Black Bottom” en 2003. Il a également interprété le personnage de Jimmy dans le biopic “Ray” sur Ray Charles aux côtés de Jamie Foxx. Il est apparu dans la série “Nola Darling n’en fait qu’à sa tête”, disponible sur Netflix et produite par Spike Lee. 

Huffington Post

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.