Europe : SOS Méditerranée appelle les pays à coordonner d’urgence le débarquement des 572 migrants secourus par l’Ocean Viking

Après six opérations de sauvetage dans les zones de recherche et de sauvetage maltaise et libyenne depuis jeudi 1er juillet, l’Ocean Viking a pris en charge 572 rescapés, dont 183 mineurs, qui doivent être débarqués d’urgence dans un port sûr. En l’absence de coordination maritime, SOS Méditerranée appelle les pays européens à coordonner d’urgence le débarquement des 572 rescapés dans un port sûr.

L’Ocean Viking, le navire de secours en mer de SOS Méditerranée, a recueilli en Méditerranée dans la nuit de dimanche à lundi, 369 nouveaux migrants après une sixième opération de secours en quelques jours, a-t-on appris auprès de l’ONG.

Parmi ces 369 personnes secourues à bord d’un « grand bateau en bois » en « détresse dans la région de recherche et de sauvetage libyenne », figurent 9 femmes, 1 nourrisson, 2 enfants et 110 mineurs non accompagnés, a déclaré une porte-parole de l’ONG à l’AFP. Le navire compte désormais 572 rescapés à son bord, précise l’association.

20Minutes