Fabrice Di Vizio : L’avocat en guerre contre Big Brother

Fabrice Di Vizio est avocat en droit de la santé publique, avec une formation en droit public et science administrative, ayant traité des dossiers sensibles et complexes, allant du Médiator en passant par la grippe H1N1 ou encore la crise du Covid, il a défendu des centaines de professionnels de santé devant les instances disciplinaires, plaidé des affaires complexes impliquant médecins, infirmiers, dentistes, pharmaciens devant les tribunaux correctionnels partout en France.

L’avocat est l’un des principaux opposants au pass sanitaire et à la surprenante gestion de la crise du gouvernement Macron. Pour Livre Noir, l’avocat en santé publique Fabrice Di Vizio revient en profondeur sur son choix de s’engager dans ce combat pour la liberté, et retrace minutieusement les étapes de cette crise pour décrire avec brio comment, en à peine quelques mois, une partie du peuple Français a accepté de sacrifier un grand nombre de libertés. Est-il anti-vaccins ? Complotiste ? Va-t-il quitter la France ? Toutes ces questions sont abordées sans tabou.

Entraineur de chevaux, Fabrice est étonné de constater que la plupart des difficultés à cheval viennent du fait que le cavalier souvent ne sait pas ce qu’il veut obtenir de son cheval à qui il reproche pourtant de ne pas obéir. Le danger n’est alors jamais très loin. La clef est alors d’avoir une vision claire du but à atteindre en commençant par observer sa monture et ensuite seulement de mettre en place des moyens pour parvenir au but recherché.

L’étude d’un dossier obéit aux mêmes règles : avoir une stratégie claire et adapter les moyens pour parvenir au résultat. L’élaboration d’une stratégie est complexe et nécessite de prendre le temps d’observer et d’interagir.

Ne pas prendre de risque inutile

Certains chevaux ne sont par ailleurs pas montables : trop abîmés, trop vieux, trop dangereux. Il faut alors savoir descendre et tout reprendre à pied plutôt que de risquer sa vie.

Une stratégie juridique procède du même esprit : être capable de s’abstenir de mener une action dangereuse ou de proposer une défense qui n’aurait aucune chance d’aboutir et mettre en place une stratégie différenciée.

Être spécialiste d’une discipline comme gage de sécurité

Cavalier de reining, Fabrice est capable de dresser des chevaux pour l’obstacle. Si certaines règles fondamentales sont les mêmes, les attentes ne sont pas identiques, et les exigences sont différentes surtout en compétition haut niveau.

Pas de performance sans spécialité

Et pas de spécialité sans expérience : c’est au nombre de chevaux difficiles entraînés qu’on reconnaît le bon entraîneur.