Fermanville (50) : Une famille habite dans un ancien blockhaus allemand de la seconde guerre mondiale

Temps de lecture : < 1 minute

Sur les hauteurs de Fermanville (Manche), rien ne distingue une maison des autres, si ce n’est une tourelle et des enfants qui vont de tunnel en souterrain. Entrer chez les Audoire, c’est ouvrir un livre d’histoire. “La table est positionnée exactement comme les Allemands l’avaient mise parce que la seule lumière de la pièce se situait au-dessus de la table“, explique Franck, le père de famille.

L’habitation idéale pour des passionnés d’histoire

En 2004, la famille Audoire a acheté un bunker. Il était alors enseveli sous la végétation. Franck, passionné d’histoire, n’hésite pas une seconde. Cela devient le projet d’une vie. “Pour moi c’est le Graal absolu d’habiter dans une maison qui est liée à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale“, précise le père de famille. La passion s’est propagée aux enfants. Le bunker faisait partie d’un ensemble bien plus vaste.

2 Commentaires

  1. C’est du béton ! Sans blague, c’est assez impressionnant ces structures, à l’entrée en général, vous trouvez un numéro sur le mur, ils étaient tous numérotés, sans compter les portes blindées, les ventilations, les meurtrières…..tout un monde quoi.

Les commentaires sont fermés.