Figeac (46) : Ouverture de “Baraka”, une boucherie halal et une épicerie orientale

Temps de lecture : < 1 minute

Depuis mercredi 5 août, “Baraka”, une boucherie halal est ouverte au carrefour Saint-Martin. Elle se complète d’une épicerie orientale. Habitant Gramat, Mohamed Elguennouny, qui travaille également à l’abattoir d’agneaux de Capdenac-Gare, en est le responsable.

Avec l’arrivée de nombreux migrants ou réfugiés sur Figeac, il y avait beaucoup de demande, resitue-t-il. Entre Aurillac, Cahors, Rodez et Villefranche, il n’y a aucun magasin où se procurer de la viande halal. À l’abattoir de Capdenac, je suis deux certificateurs halal. Toute la viande que je vends ici, que ce soit veau, bœuf ou agneau, est certifiée halal et française. Je fabrique aussi mes propres merguez. L’épicerie vient de divers pays producteurs orientaux, essentiellement du Maroc.

Rappelons que la viande halal est issue d’animaux abattus selon la tradition musulmane. Seule boucherie halal d’un vaste territoire, elle emploie, outre son responsable, un collaborateur Arwa Azizi.

Limitée pour le moment à la vente, Mohamed Elguennouny, qui fournit déjà Le Marrakech Tajine, un restaurant rue Clermont, envisage par la suite de développer aussi une partie traiteur.

Baraka, boucherie halal-épicerie orientale, 53/55 allées Victor-Hugo. Tél. : 06 48 61 21 27 ou 05 65 40 85 99.

La Dépêche

4 Commentaires

  1. Suis curieuse de savoir, si j’envoie ma candidature spontanée et elle est refusée, y aura-t-il une poursuite pour discrimination à l’embauche?

  2. Le 46, le 47 un peu de 32 … Avec des potos en bécane, en balade, histoire de boire un coup ou de faire ripaille, nous avons fuit et c’était y a 4-5 ans

Les commentaires sont fermés.