Filmé en boîte de nuit sniffant de la poudre blanche, Léon Thébault, candidat Nupes aux législatives, prétend qu’il s’agit d’un rail de Doliprane

Dans une vidéo qui a fuité sur les réseaux sociaux, Léon Thébault, candidat Nupes aux législatives, est accusé de prendre de la drogue. Il s’en défend et devient la risée de la Toile.

Sur Twitter une vidéo est devenue virale en quelques heures à peine. Sur les images, qui semblent filmées en boîte de nuit, on découvre Léon Thébault qui semble renifler quelques chose, comme de la drogue, sur la main d’un ami. C’est du moins ce qu’insinue Damien Rieu, le communicant d’Eric Zemmour pour Reconquête! sur ses réseaux sociaux. Le candidat Nupes dans l’Aveyron a tenté de se justifier… Mais les internautes ont décidé de rire à ses dépens.

Léon Thébault se défend d’avoir pris de la cocaïne

Le 5 juin, Damien Rieu, candidat Reconquête! dans la quatrième circonscription des Alpes-Maritimes, a dévoilé des images de Léon Thébault, de la Nouvelle union populaire, écologique et sociale (Nupes), en train de “sniffer” de la drogue en soirée. Le jeune candidat de 21 ans a été alpagué par l’ancien membre du RN : “Bonsoir Léon Thébault, c’est bien vous sur cette vidéo ?“. Un tweet partagé plus de 5.000 fois.

En effet, sur les images, on pourrait discerner Léon Thébault en pleine soirée en train de prendre un rail d’une poudre blanche, sur la main d’un ami. Certains diront qu’il s’agit de cocaïne. Le principal intéressé a totalement nié avoir pris de la cocaïne lors de cette soirée entre amis. Le candidat Nupes a d’ailleurs souhaité se défendre après la publication de la vidéo.

Le candidat Nupes devient la risée des internautes

Le jeune politicien a assuré seul sa défense. Il a ainsi expliqué à nos confrères que la poudre blanche de la vidéo n’était pas de la drogue dure mais, une poudre de médicament. “Nous étions en soirée avec des amis, et il ne s’agissait pas de drogue, mais d’un Doliprane écrasé, réduit en poudre. C’est le genre de choses stupides que l’on peut faire lorsqu’on est adolescent et en soirée“, a-t-il expliqué avant d’ajouter que cette vidéo avait été tournée quand il était en classe de première au lycée. À l’heure actuelle, Léon Thébault se réserve le droit d’attaquer Damien Rieu en justice pour diffamation.

Les internautes quant à eux semblent avoir trouvé la situation très cocasse. De nombreux tweets, affublés du hashtag #Doliprane, pullulent sur Twitter. “Du Doliprane en poudre, ouais bien-sûr, comme par hasard“, écrit un twittos, “Je suis en boite avec des potes. Pourrais-tu s’il te plait me passer un Doliprane, ainsi qu’un mortier et un pilon, afin que j’écrase ce Doliprane et que je le sniffe au lieu de le boire avec un verre d’eau, afin de continuer à faire la fête en boite au lieu de rentrer ?“, lâche un autre. Le politicien a décidé de poursuivre sa campagne pour les législatives de 2022.

Centre Presse