Fleury-Mérogis (91) : Cachés dans du manioc, 4,3 kilos de cocaïne, saisis dans un supermarché

L’enquête n’a pas encore déterminé comment ces légumes remplis de drogue ont pu se retrouver sur les étals d’un supermarché.

A Fleury-Mérogis (Essonne), les gendarmes ont retrouvé sur les étals d’un supermarché 4,3 kg de cocaïne, dissimulés dans des tubercules de manioc.

C’est d’abord une cliente qui a donné l’alerte. En épluchant du manioc acheté en grande surface, elle s’est rendu compte que le légume avait été vidé et rempli d’une poudre blanche, qui s’est révélée être de la cocaïne.”

Alertés, les gendarmes se sont rendus au magasin avec un chien renifleur. Sur les étals, ils ont découvert treize racines de manioc modifiées renfermant au total 4,3 kg de cocaïne, conditionnée en quinze blocs.

Aucune garde à vue à ce stade

Cette quantité de drogue vaut 300.000 euros à la revente au détail et 140.000 euros à l’achat, en France auprès des semi-grossistes des stupéfiants.

Le personnel de la grande surface a été auditionné mais aucun membre n’a été placé en garde à vue. A ce stade, l’enquête n’a pas permis de déterminer comment ces légumes remplis de drogue ont pu se retrouver sur les étals, à la disposition des clients.

Cnews