Formule 1 : Mercedes prolonge jusqu’en 2023 son contrat avec Lewis Hamilton, champion de la lutte contre le racisme

L’annonce est tombée par communiqué avant les qualifications du Grand Prix d’Autriche, 9e manche de l’année […]. «Nous avons accompli tellement de choses ensemble, mais nous avons encore beaucoup à faire, tant sur la piste qu’en dehors», a déclaré le Britannique, en référence à son engagement pour plus de diversité dans son sport.

[…] Premier pilote noir de l’histoire de la catégorie reine du sport automobile, la star de Mercedes a régulièrement évoqué le racisme auquel il a été confronté.
Après la mort de George Floyd, victime d’une bavure policière aux Etats-Unis en 2020, la lutte contre le racisme est devenu son principal combat en dehors de la course.
Hamilton s’est dit “fier et reconnaissant” du soutien de Mercedes dans sa volonté “d’améliorer la diversité et l’égalité dans notre sport”.
Quand il a signé son contrat, tardivement, pour la saison 2021 en février, Hamilton avait annoncé la création en partenariat avec Mercedes d’une fondation pour aider à plus de diversité dans le sport automobile.
Auparavant, il s’était également affiché en défenseur de la cause animale et de l’environnement, non sans susciter l’ironie – pour un pilote automobile qui voyage dans le monde entier…

La Nouvelle République